lundi 17 octobre 2011

Action contre la venue d'Yvon Dallaire à l'UQAM!

Yvon Dallaire a été invité à l'UQAM par le Programme d'aide au personnel du Bureau d'intervention et de prévention en matière de harcèlement et programme d'aide pour donner une conférence intitulée « Vivre seul et heureux pour vivre à deux ».

Notons l'ironie que ce soit le même bureau responsable de la politique de l'UQAM an matière d'harcèlement sexuel qui l'invite. Yvon Dallaire est un masculiniste et anti-féministe notoire qui banalise la violence faite aux femmes et explique par des raccourcis hormonaux la violence des hommes, les déresponsabilisant ainsi et exacerbant la responsabilité des femmes. Ils nous apparaît inacceptable que l'UQAM lui offre une telle tribune et lui accorde quelconque confiance et crédibilité pour venir en aide à son personnel.

DEUX MANIÈRES D'AGIR:

1. TÉLÉPHONER, FAXER, VISITER, ENVOYER UN COURRIEL POUR L'ANNULATION:

*Pauline Ouellet (Conseillère au Prog. d'aide au personnel)
Tél.: (514) 987-4400
Fax: (514) 987-7803
Local: F-R061
ouellet.pauline@uqam.ca

*Lucette Breton (Adjointe de direction)
Tél.: (514) 987-3000, poste 0886
Fax: 514 987-8776
Local: F-R060
breton.lucette@uqam.ca

2. ACTION:

Si l'activité n'est pas annulée: rendez-vous devant le local de la conférence (D-R200) à 11.30am le 9 novembre, avec pancartes et bruit!

Merci de faire circuler l'info!!

Yvon Dallaire nous parle:



Messieurs les pères, parlez avec vos adolescents de cette intensité sexuelle par laquelle vous aussi êtes passés afin de les aider à se déculpabiliser d'être des êtres sexués, sexuels et génitaux. Parlez-leur afin qu'ils en soient plutôt fiers et qu'ils apprennent à assumer et gérer cette puissance libidinal dans le meilleur contexte possible. Ne laissez pas vos femmes, leurs mères, les mettre en garde contre les débordements possibles de cette sexualité en leur demandant de faire "attention" aux filles avec qui ils sortent. Prenez les devants et valorisez leur sexualité en leur apprenant à en respecter la beauté et la bonté.
Homme et fier de l'être p.195

1 commentaire:

David Gendron a dit…

Bon point, effectivement!

Fuck Yvon Dallaire! Et j'espère qu'on n'invitera pas sa soubrette soumise Lise Bilodeau (même si elle soulève certains bons points concernant les jugements de divorce) à la place.