jeudi 16 octobre 2008

N'oublions pas que...

63 % des Canadiens n’ont pas voté pour le Parti conservateur et 62 % des Québécois n’ont pas voté pour le Bloc québécois. Pourtant ces deux partis sont les grands gagnants du scrutin.

Yep...

Mais ma meilleure est ici.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'ai laissé un commentaire sur ton billet « Euh... ». Je ne comprends pas, dans ce cadre, comment tu peux t'opposer à Harpeur.

Ni promouvoir une vision scientifique de la politique, de la société.

Il y a aussi eu des petits brassards, à une époque, et d'autres signes, comme ça qui n'étaient finalement (?sic?) que des bouts de tissu sans importance...

Zed

Pwel a dit…

Hé Zed^^


Je ne suis pas la personne qui a écrit le billet "Euh", c'est *Natacha* qui l'a écrit...

Pour ce qui est de mon opinion personnelle, et bien je suis totallement contre le port du voile.

Premièrement, de base, ce n'est pas un symbole musulman, même si il est devenu "traditionnel".

Deuxièmement, je pense qu'il y a assez de places dans le monde où les femmes courrent des risques si elles ne le portent pas, qu'il est de la responsabilité des musulmanes vivant dans des mondes un peu plus "libres" d'être un modèle de femmes qui peuvent être proches de leur spiritualité (parce qu'elles le décident) sans s'obliger au mêmes symboles qui ailleurs sont un lourd carcan.

Comme quoi tu peux voir que je connaissais déjà Manji que j'admire énormément...

Par contre, en occident, où l'Islam est de plus en plus trainé dans la boue et associé à des terroristes, je comprend parfaitement le sentiment de certaines femmes, musulmanes libres et modérés, de vouloir s'afficher avec un symbole comme celui-là. Pour moi ça veut dire: "Heille! On a le droit de faire partie decette religion là! Et elle a du bon!".

Bref, je suis contre, mais je ne me permet pas de juger l'individu.

Et pour ce qui est de mon oposition à Harper et bien elle est vicérale... Nous savons tous que la politique ce n'est pas juste rationnel...

Qui plus est, les partis politiques sont un amalgames de trucs qui se changent par leur base...Ce qui fait qu'à chaque vote je dois confronter des paradoxes comme voter pour le NPD quand il s'affiche avec une musulmane portant le voile où quand Layton est d'accord pour subventionner le F1...
C'est utopique de penser qu'on peut voter pour un parti qui dit à 100% ce qu'on pense (même en m'abstenant ça ne marcherait pas), j'essaie donc à chaque fois de me rapprocher le plus possible du 100% en balancant les pours et les contres...

Pwel a dit…

Et j'avais oublié de dire que les petits brassards en question n'ont jamais été des bouts de tissus sans importance... Au contraire, d'être catégorisé comme cela avait une haute signification sybolique.

Et ceux qui avaient prit la décision au pouvoir en étaient très satisfaits de cette signification.

J'ai de la difficulté à ne pas trouver cette partie du commentaire douteux étant donné que nulle part, historiquement il n'est dit que ces symboles distinctifs étaient "sans importance"...

*Natacha* a dit…

@ zed

merci pour le comm. ^^

Je suis désolée que tu ne comprennes pas. Ça arrive. Je vois pas le lien entre s'en crisser du voile et Harper.

Mais ne pas comprendre ne me dérange pas. Heureux sont les sots :)))

Je ne suis pas un agent de promotion. Je devais faire la promotion d'une vision scientifique de la politique ?

Je n'ai jamais eu cette prétention.

Les petits brassards... sans doute référence à la deuxième guerre mondiale... ummm....

...

Je vais aller me faire un café....