mercredi 23 septembre 2009

Pwel change de vie

En direct de l'aéroport de Londre, en attendant ma connection pour l'Allemagne, en payant une salade sûrement trop cher (des livres? C'est quoi le taux de change pour des livres?) et en manquant dramatiquement de sommeil (l'heure dit midi et quelques mais dans mon moi je sens qu'il est 7h et quelques et j'ai ben de la misère à trouver un spot pour m'étendre), je pensais à vous.

Oui oui, vous.

Vous, les fidèles et les égaréEs de google. Vous qui pouvez être 12 ou 82 à passer dans une journée. Vous qui avez le lien sur votre ordi ou qui tappez "AFESH à marde", "blague corse indépendantiste branle", "recherche armée de mercenaire à vendre" ou "effets secondaires de poux" pour vous rendre ici.

Gang, je suis partie.

De ma simili grande ville je m'en vais dans un patelin. D'étudiante, je vais devenir enseignante. Et de très à laise dans la langue du coin je vais devenir complètement perdue en allant faire mon épicerie.

Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer ici. Nat est encore au poste, moi on verra comment va tourner mon aventure. Je n'ai jamais voulu entrer dans le personnel sur ce blogue, je vais peut-être en faire un autre dédié à mes nouvelles difficultés à enseigner une langue seconde au niveau secondaire... Hihi! J'imagine déjà qu'ils et elles vont tous me détester, ça ne peut pas être pire que ce que j'imagine. Avec beaucoup de chance et d'effort je vais m'en sortir avec une quatrième langue dans mes poches... et je leur aurai appris que le français c'est loin d'être une langue moche.

Attention à vous tous, et continuez à vous amuser.

9 commentaires:

Nicolas a dit…

Ouai, ben, bonne chance!

*Natacha* a dit…

Ah ! Je suis si triste et si heureuse à la fois de te savoir loin.

Je crois que tu as le droit de raconter l'Allemagne et ton p'tit cottage sur ce blog...

d'étudiante à enseignante, on reste dans l'éducation...

remarque, je travaille dans une école,

on aime ça finalement l'éducation ^^

Mouton Marron a dit…

Eh bien, c'est très dommage pour le blogue. Et très heureux pour tes élèves.

*Natacha* a dit…

Pwel sera pas dans une cave, mais dans un autre pays... je crois que ça va être bien une vision européenne, on va pouvoir faire des comparaisons ^^

mehio a dit…

1£=1.1€ à peu près ;)

Bienvenue sur notre continent...

Pour moi tu es toujours aussi loin, mais plus proche ^^

Pour se qui est de la comparaison de l'éducation Canadienne et Européenne tu vas pouvoir te régaler.

Bonne chance avec tes ados Allemands.

Amuse toi bien et profite

Pwel a dit…

Merci beaucoup pour les souhaits, c'est vraiment très apprécié^^

Ben Nat je suis un peu dans une cave... Dans la grande cave du non-engagement. Donc oui c'est dommage pour le blog qui avait une belle tournure engagée.

Alors je vais me replier sur mon moi et mon quotidien d'enseignement... Pour l'instant du moins. Hihi, je vais bien finir par comprendre la langue.

Anonyme a dit…

Convertisseur de devises pout transformer un Euro en $CAN et les livres aussi!

Les carottes je ne pense pas.

Anonyme a dit…

Tu vas ré-écrire, c'est clair. Un nouveau blogue, plutôt personnel, avec tes mésaventures là-bas.

Bonne route !

menasor a dit…

on sais tous et toutes, que le francais c'est un langue moche, speak international! =P

oh, ouais, et surtout, bonne chance ;)