mardi 9 mars 2010

"Contre Culture à vendre"



J'aime bien. Je trouve que c'est un bon début à une réflexion plus large. J'aime beaucoup certaines images, mais je trouve aussi que certaines questions se posent...

"Spécialiste du Che" pour moi c'est un peu nébuleux... J'aurais aimé savoir de quelle discipline elle vient.

Par contre "Militant d'extrême gauche" pour moi ça ne veut rien dire. Qu'est-ce qui a motivé le choix de ce gars là versus unE autre militantE? J'aurais bien aimé le savoir.

7 commentaires:

Mouton Marron a dit…

Van der Klei est chargée de cours en littérature à l'UQÀM, il me semble.

C'est un vidéo très intéressant. J'ai beaucoup aimé. D'un autre côté, je sens qu'il y a peut-être un peu d'amertume là-dedans, et pas que de l'intégrité militante.

En tout cas, mon keffieh à moi vient du Sinaï, pas de Chine.

Pwel a dit…

Je me doutais bien qu elle devait pas etre spécialiste toute seule dans son salon mais n empeche que l info aurait ete bien.

J ai cherche son nom et je l ai pas trouve... ok internet c est grand mais quand meme...

Et moi je suis dans la gang de poseurs^^ J ai pas de keffieh, mais celui que j avais acheté a n amoureux ne vient vraiment pas du Sinaï... Par contre il appuie a 100% les palestiniens... Je ne me sens pas mal...

Mouton Marron a dit…

Je ne pense pas vraiment que tu as à te sentir mal. Même si tu devais, c'est pas toi qui porte le keffieh, c'est ton copain.

Bakouchaïev a dit…

Je dois avoué avoir déjà porté un t-shirt de l'anarchie, le temps que je me rende compte des contradictions de la chose. À la base c'était une façon comme une autre de faire passer mes idées, mais hormis un gars qui m'a demandé pourquoi je n'aimais pas le Québec, ça n'a pas donné grand chose.

Le capitalisme récupère tout et tentera de faire de l'argent avec tout, même la révolte. On ne peut pas dénoncer notre système axer sur l'exploitation et la consommation en consommant et en enourageant l'exploitation, au nom de la révolte.

J'aime aussi le fait qu'on nous rappelle ce qu'est la lutte réelle, quoi qu'on reste vague à ce sujet. Je suppose qu'on considère la chose comme allant de soi.

Je ne suis pas certain d'avoir compris la problématique avec ta référence sur le militant d'extrême gauche. Tu aurais aimé plus de précisions (anarchiste, communiste,etc) ou tu aurais aimé qu'il précise sa pensée? Il me semble qu'on a une bonne idée de ce que peut être un militant d'extrême gauche en général.

Pwel a dit…

Ce n'est pas son sous groupe que je recherchais autant qu'un "pourquoi lui?"

Qu'est ce qui fait que ce que ce gars là exprime est une théorie et non une opinion. Et ci c'est une opinion, pourquoi la sienne est plus valable que celle d'unE autre militantE?

La pertinence de cette source et son rôle dans le vidéo ne m'a pas sauté dans la face... Ce qui, je crois, est une lacune dans n'importe quel truc du genre. Ceci dit, ne suis pas en désaccord avec ce qu'il dit.

agitateur a dit…

Sa précision en ce qui concerne son « opinion » était justement pour pas s'imposer comme un dogme, postulat ou référence théorique. Il a dit ce qu'il pensait selon son analyse, mais sans plus.

Et je le connais. C't'un bon jack. Il a probablement été choisi parce qu'il est, justement, membre d'une coalition où plusieurs réalisateurs de cette vidéo en font aussi parti ?

Héhé. Comment je sais tout ça ? Ah, magie !

Élise a dit…

"..ce guérillero cubain ..." est Argentin! Pas que son appartenance à une nation ou à une autre m'importe particulièrement, mais si on est pour le mentionner..!