vendredi 17 décembre 2010

C'est le temps des fêtes!

5 commentaires:

agitateur a dit…

Beau spectacle !...

Et après les temps des fêtes, on répare tout ! Retour à l'exploitation comme si de rien n'était !

Je sais, c'est dégueulasse.

Bakouchaïev a dit…

@ Pwel

Salut, je voulais te demander si tu voulais faire partie de notre super collectif naissant qui devrait avoir un blog bientôt et peut-être un journal à un moment donné? Je ne suis pas certain si ça va t'intéresser dans la mesure où c'est libertaire et anti réformiste. Je ne suis pas certain exactement où tu te situes personnellement politiquement, d'où mon hésitation.

Je copie colle le texte que j'ai envoyé aux autres pour te donner une idée. Il sera probablement modifié, mais je viens de l'envoyer et je n'ai pas reçu de feed back.

Collectif ultra libertaire

Constatant un certain immobilisme dans le milieu militant et ses échecs récents (échecs ou victoires en demi-teinte au niveau de la mobilisation contre la guerre en Irak, la grève étudiante de 2005 et celles qui ont suivies, etc.), le refus de réinventer la roue qui fait que nous tournons sans cesse en rond puis observant le fait que même les radicaux et radicales se contentent d’actions réformistes, nous avons décidé de partir ce collectif qui adopte une perspective libertaire et qui tente de sortir des sentiers battus. Nous voulons susciter le débat et la réflexion tant dans le milieu militant, chez les anarchistes et les non anarchistes, que dans la population en générale.

Nous proposerons des textes de réflexions, de critiques, d’éducation populaire et encouragerons l’élaboration de propositions concrètes, tant par nous mêmes qu’au sein de la population en générale. Nous ne croyons pas à la rédaction d’une plate-forme, mais à la convergence des idées. Nous sommes des anarchistes sans autre étiquette ou qualificatif et nous prônons la diversité des points de vues au dépend de l’uniformité, du conformisme et de la pensée unique, engagée ou non. De plus, opposer l’individu à la collectivité ou la collectivité à l’individu est un débat stérile et débilitant. La collectivité ne saurait se passer de l’individu sans quoi elle ne serait rien, mais l’individu ne peut évoluer sans l’apport de la collectivité. C’est une situation d’interdépendance et non pas antagonique.

Bien que nous soyons très critiques envers la société et même très critiques envers la critique elle-même qui en émane, notre but n’est pas d’imposer notre point de vue, mais de le partager. Nous privilégions l’échange et le dialogue à la confrontation. Toutefois nous tenons à notre indépendance d’esprit et d’action. Finalement, nous fonctionnons par consensus et n’avons pas de ligne directrice officielle. Peuvent être abordés des sujets divers comme le syndicalisme, le capitalisme, le patriarcat, l’éducation, l’écologie, le racisme, le spécisme, la démocratie «représentative», la guerre, la culture ou tout autre sujet jugé pertinent dans le cadre d’un collectif libertaire par ses participants et ses participantes.

Et y'a aussi une fille (je suppose que je devrais dire femme) qui semble être sur l'exec d'Histoire et qui semblait intéressée. Je ne sais pas si tu la connais? Je n'aime pas décrire quelqu'un comme ça, mais elle est noire...

En gros, y'aurait moi, mouton marron, stephen de la ZLEA, Félix (normalement) dans les gens que tu connais qui devrait embarqués.

Do as you wish, mais si ça te rejoins, ce serait le fun que tu te joignes à ce rassemblement lugubre.

Bakouchaïev a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bakouchaïev a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pwel a dit…

allo monsieur!
je suis chez ma famille loin de mtl (et de la neige haha!) alors je dois t'admettre que je viens de lire mais que je n ai pas vraiment le temps de penser a ma réponse... a prime abord ça me tente mais tu me fais aussi me questionner sur ma famille politique/idéologique... Qui suis-je, ou suis-je, pourquoi faut-il se définir, pourquoi Michael Bay s'acharne sur nous comme ça? Euh bref tu comprend...

Peux tu me contcter par email? En plus j ai des questions a te poser. Demande mon email a Mouton svp. Je te contacte bientôt.