lundi 3 juin 2013

Lancement: "Guide de survie face aux agent(e)s de sécurité privée"

Samedi 8 juin 20h - REPORTÉ A UNE DATE ULTÉRIEURE
Au RÉACTEUR 2401 Sainte-Catherine Est
Avec Urbain Desbois et Héliogabal

*Note de mon moi: Je dois insister sur l'importance de ce tout nouveau document. Vous savez exactement ce que je veux dire quand j'exprime que les gardes de sécurité font partie de notre quotidien et ça fait des années qu'illes sont de plus en plus présentEs sans qu'on puisse exactement avoir les outils pour connaitre leurs limites et leur pouvoir exact sinon celui de d'écoeurer et de faire peur aux gens. Je pense que ce guide devrait être diffusé en grand nombre et je remercie beaucoup la personne qui a travaillé là dessus.
- Ceci étant dit je ne connais pas vraiment Urbain Desbois et j'avais jamais entendu parler de Héliogabal... Je n'ai aucune opinion sur le show, mais procurez-vous des guides et mettez les partout! :)


L'Association pour la Liberté d'Expression vous invite à une grande soirée festive au Vortex-Réacteur nucléaire - 2401, rue Sainte-Catherine Est - afin de célébrer le lancement de sa brochure intitulée "Guide de survie face aux agent(e)s de sécurité privée".

Les profits amassés lors de la soirée seront versés aux arrêtéEs du 15 mars 2011 qui contestent l'article 500.1 du Code de la sécurité routière.

***********************************************

"Guide de survie face aux agent(e)s de sécurité privée".

Qu’on le veuille ou non, les agentEs de sécurité privée sont présentEs dans plusieurs aspects de notre vie comme à l’école, dans les centres commerciaux et même dans l’espace public. Ce qui est encore plus fâchant, c’est que très peu de gens sont au courant des pouvoirs des agentEs de sécurité et des recours possibles pour les victimes d’abus. C’est justement dans le but d’informer et de créer un rapport de force que nous avons entrepris la production de cette brochure.

Tu y trouveras de l’information sur les pouvoirs des agentEs en matière d’arrestation, de détention et de fouille. Il sera notamment question des lois qui encadrent leur travail, mais aussi de conseils pour défendre tes droits. Cependant, tu constateras en lisant ces pages que nous disposons de bien peu de recours, c’est pourquoi ce texte se veut aussi un cri d’alarme pour que cesse l’impunité dont ces agentEs bénéficient.

Aucun commentaire: