mardi 24 février 2009

Femme = Élement psychologique

N'importe qui d'autre (il reste qui vous pensez?) = Élément de la société

Dans les analyse qu'on voit tous les jours, une femme, c'est sur que ça n'a pas de lien avec notre merveilleuse culture ou société. (De toute façon les femmes ont teeeeeellement d'avantages ça serait indéçent de penser à elles plus qu'elles l'exigent déjà.)

Quand il faut se pencher sur des problématiques qui touchent les femmes (assassinat dans un lieu d'apprentissage, meurtre de ses enfants), c'est toujours d'ordre psychologique: "Lépine y'était fucké dans sa tête!", "Pov madame, a vivait des moments difficiles".

Mais quand on veut comprendre ce qui touche aux non-femmes, tout à coup la société à un rôle à jouer: "Les médecins sont des gens qui gèrent beaucoup de stress", "Il faut absolument comprendre comment un homme peut en venir là, pourquoi n'y a t'il pas plus de ressources pour les groupes d'hommes?", "L'intimidation à l'école ça cause des fugues!".

Elle est où votre belle égalité quand on ne peut même pas traiter un sujet sous tous ses angles? Elle est où votre égalité quand des penseuses féministes ne peuvent même pas oser avancer que nous devrions examiner la culture qui à créé le tueur de la Polytechnique?

Quand je pense que 20 ans plus tard celles et ceux (oui oui, des eux se sont rajoutés) qui se questionnent se font encore rabrouer en hurlant à la récupération féministe... J'ai envie de vomir.

Comme quoi le féminisme est plus qu'utile en ces temps où on fait croire que la femme est égale.

Aucun commentaire: