samedi 4 septembre 2010

Harcèlement?



J'ai beaucoup aimé le message de cette bd. Parce que non seulement il faut supporter tous les crapets de la terre qui pensent qu'on ne se peut plus de se faire aborder dans la rue sans aucune manière, mais en plus on se fait dire qu'il faudrait apprécier.

Gang, j'affirme fièrement mon droit à ne pas apprécier de me faire déshabiller du regard, à me faire demander mon nom, à me faire passer des commentaires sur mon physique, à me faire suivre ou à me faire siffler.

J'affirme fièrement à tous ceux et celles qui me disent "oui mais c'est de la gentillesse maladroite", que NON ce n'est pas de la gentillesse. De la gentillesse ça fait plaisir. Quand on est gentil, on est gentil envers quelqu'un d'autre. Là, il n'y a pas d'échange, que des crapets qui crachent des paroles ou qui agissent selon leur propre plaisir et pulsions. Ils ne se demandent jamais une seconde si ça va faire plaisir à la personne à qui ils s'adressent.

Pourtant un "bonjour" accompagné d'un franc sourire, ça fait tellement plaisir, et ça donne envie de sourire en retour...

Via Jezebel

Aucun commentaire: