dimanche 1 mai 2011

Pendant que Pwel est occupée....






J'en profite pour faire ma sale propagande. Bon... C'est vrai que vue les gens qui se trainent les poux ici, je sais bien que je vais pas en convaincre des tonnes...

Je suis naïve de nature, chu faites de même...

Mais je dois dire que d'entendre.. et là, c'est top secret... donc, je dois dire que d'entendre Pwel s'étouffer "HEIN !!! Gilles est menacé dans son comté ! Cé ché nous ça" m'a fait du bien.

Premièrement, j'aime quand Pwel s'exclame. Et deux, ben oui... pendant qu'on y croyait pu parsonne, pendant qu'on se faisait enculer élections après élections, estique, on est venue à boutte de se faire fourrer par les CONServateurs d'Har-peur !!

Ma-La-De !!!

Crime, pas juste icitte qu'on est pas pu capable... All the contry !

Oui, j'suis émute.

Bon, bon... il y a une marge entre l'intention et le vote.

Oui, mais de c'est de quoi que je pensais pas vivre de mon vivant !

Ok, on est juste pu capable de sa gueule de playmobile despote. Ok.

On vote son contraire. Ok.

Mais dans ce cas-ci, ça fait mon affaire en ta !

Jack est passé d'un bon jack à un possible premier ministre. J'ai presque des frissons (et ça rien à voir avec la porte pasio d'ouvert) ! Incroyable !!!

J'suis de bonne humeur, c'est la fête des travailleurs et des travailleuses, vive le 1 mai !!

je laise donc un lien vers un article du devouère qui parle des 10 bons coups de la campagne.

et un lien de Jean-François Lisée parce que c'est vraiment intéressent et moins rose bonbon.

Je lance ça comme ça... de même... mais demain, maudit que c'est une belle journée pour aller voter....

Ah ! le printemps... je sais pas, me semble que demain, j'suis positive plus que de raison, j'en demande pas tant... seulement du changement, bye bye despote !! Tu nous manqueras pas !

4 commentaires:

Bakouchaïev a dit…

J'aime bien la carricature en haut.

Y'a sûrement des anars qui vont voter NPD (j'en connais au moins un), mais je ne serai pas du nombre.

Pour moi c'est un peu comme unE végétarienNE qui mangerait de la viande qui provient d'une petite ferme familiale où les animaux vivent dans l'allégresse et sont supposément bien traités. C'est paske ça reste de la viande quand même et que tu vas à l'encontre de tes principes. Techniquement c'est moins pire, mais c'est pas ça que tu veux.

Ou un autre exemple, quelqu'un qui battrait sa femme, mais moins fort que le dude de la maison à côté. Ok, c'est moins pire, mais ça reste dégueulasse pareil. On pourrait tu exiger qu'un mari ne batte pas sa femme (je suis contre le mariage, mais là n'est pas la question)? Pour moi le capitalisme à visage humain, c'est ça. C'est un système économique inhumain en soi. Les écolos s'attaquent aux symptômes (polllution de toute sorte, réchauffement de la planète), mais pas aux causes de la maladie, le capitalisme. Même chose pour les sociaux-démocrates. Mais bon, aujourd'hui tout le monde à gauche est social-démocrate, à des degrés divers.

Mais une social-démocrate qui agit en soical-démocrate est plus logique et me semble bcp plus valable à mes yeux qu'unE anarchiste qui agit en social-démocrate. Je pense pas qu'on voit le contraire se produire non plus...

En passant, je conçois que le lien entre Layton et Obama est humoristique, mais je suis surpris qu'on le fasse. Le gars ne passe même plus pour un gars au centre, encore moins pour un gars de gauche et c'est parce qu'il est bcp trop proche des républicains et qu'il n'a rien fait que les démocrates ont mangé une volée aux élections de mi-mandat.

Obama a déçu bien des gens qui ont vu leur balloune se dégonfler rapidement. Je vous souhaite un meilleur lendemain de veille avec Layton.

Oui je sais je suis chiant, je suis de même.

Pwel a dit…

Ben tout ça me convainc que je ne suis définitivement pas anar^^

j irais pas voter pour des tonnes de raisons entre autre celles qu on connait bien et que je partage avec vous, mais je vais peut etre y aller pour une autre... je ne ferme pas la porte

Et oui je suis quand même touchée par la gang de la ville de Québec qui est en train de virer du bleu laid au orange moustachu... Et pas juste parce que Québec c est la pluche cool ville de mon coeur...mais parce que meme si une election ne fait que s auto légitimer en tant que mécanisme, ben ça m amène quand meme devant le fait qu il y a plein de personnes la bas, dans ce "bastion réactionnaire" qui veulent d autre chose... pi ca j aime ben ça^^

Bakouchaïev a dit…

@ Pwel : J'ai pas le monopole de la définition d'un ou d'une anarchiste. Y'en a tout plein qui me renierait moi de toute manière.

Et j'ai pris soin de dire que je savais que des anars allaient voter, donc tu peux être anarchiste et voter quand même. Chomsky vote à chaque élection présidentielle si je ne m'abuse et c'est sa définition à lui de l'anarchie que je retiens (contre toute forme d'autorité illégitime).

J'aurais juste l'impression de devoir me battre contre mon propre geste par après, l'État tirant sa légitimité (en partie) du vote populaire. Mais bon, un État peu fonctionner sans élections.

Je suis bcp trop cynique et blaser pour aller voter.

Natacha a dit…

On parle entre nous, moi, des gens qui ne vote pas par conviction, par principe politique... avec des quoi qui fait du sens, qui sait les enjeux et qui décide de ne pas embarquer, une personne allumé all kit, je comprend ce geste.

Par contre, la personne qui ne vote pas, par dépit, qui connaît pas ou peu ce qui se passe, qui fait que passer son tour pour suivre la mouvance apathique... (pis j'ai des noms) calvaire que ça m'écœure.

mais bon... chu pleine d'amour en générale....

en passant...

may the 4th be with you