mercredi 25 janvier 2012

2 Février- MANIF: Common Threats, Common Struggle/ Même Menace, Même Lutte!


MANIF ÉTUDIANTE : Préparez vos pancartes et amenez votre bonne humeur, votre solidarité et votre créativité! - STUDENT PROTEST/MARCH: Get your posters ready, bring your solidarity and your creativity!


La langue, les classes sociales, les origines, le campus, le quartier... Autant de barrières qui ont toujours divisé les étudiant-es dans leurs combats et continuent d'affaiblir le mouvement.


Language, class, race, origin, campus, neighbourhood... These barriers have divided students in their struggle and continue to weaken the movement. 

Pourtant, n'oublions pas ce qui nous rassemble: un ennemi commun, un gouvernement néolibéral qui fait la sourde oreille aux revendications de la population, des menaces concrètes a l'accessibilité de l'éducation, une emprise grandissante du secteur privé sur les services publics, un système qui nous plonge dans l'endettement. 

Yet, we do not forget what brings us together: a common enemy, a neoliberal government deaf to the demands of the population, a concrete threat to the accessibility of education, a private sector intent on seizing public services, a system which forces us into debt.

Les événements du 10 novembre dernier nous convainquent que tous les étudiant-es doivent dépasser les frontières traditionnelles qui les divisent pour combattre toute hausse des frais de scolarité et la marchandisation de l'éducation. 

The events of 10 November confirm our conviction that students must transcend the traditional boundaries which divide us in the fight against tuition hikes and the commodification of our education. 

Pour la gratuité scolaire, soyons solidaires, coordonnons nos actions, unissons nos voix pour combattre ensemble le gouvernement!!!

For a free education we stand in solidarity, we coordinate our actions, we unite our voices to fight together against the government!!!

The solitudes in solidarity. Les solitudes solidaires.


2 FÉVRIER
11:00
DÉPART DE CONCORDIA

DON'T FUCK WITH NOTRE ÉDUCATION!

5 commentaires:

agitateur a dit…

Pwel, c'est juste une parade festive.

Tu t'excites un peu trop vite je trouve.

Anonyme a dit…

agitateur... quand est ce qu une manif etudiante nord americaine n est pas une parade festive?

pi laisse mon exitation tranquille ... je suis quelqu un d allegre et d enthousiasme... que je te voye essayer de censurer ma personalite...

-pwel

agitateur a dit…

Fais ce que tu veux.

Mais à long terme, stp, dégrise.

Bakouchaïev a dit…

@ agitateur : On est tu obligé d'être tous et toutes pareilLEs et de suivre la ligne de parti?

De toute façon, rien ne dit que les contacts que tu crée dans le cadre d'un évènement festif ne peuvent pas te servir plus tard pour aller vers de quoi d'un peu plus «musclé».

Anonyme a dit…

Bakou: bien sur que pour agitateur on est tous obliges de suivre la ligne de parti... on est autoritaire ou on l est pas... mais rendu la agitateur est totalitaire si tu veut meme controler ma joie, ma peine, mes sourires et ma colere...

agitateur... on se connait pas, tu connais rien de moi ni de ce que je pense de ce qui s en vient, du mouvement etudiant en general ou de mon suppose optimisme envers la vie... ce que tu fais la c est crissement patriarcal de me dire de "degriser".

Personne me dis quoi que ce soit sur mes emotions c est tu fucking clair?

On peut s obstiner sur le bien fonde de la violence- de la non violence- des manifs festives- des clowns pi des balounes... mais sacrament y en a pas un criss qui va me dire de me sentir de telle ou telle facon ... surtout que la seule chose que j ai fait c est copier coller une affiche d evenemtn que oui je trouve assez genial (franco + anglo a mourial).

-pwel