mercredi 22 août 2007

On a tous quelque chose à chasser...

Nous avons tous une bête en nous, une sorte de grrr génétique... Par exemple, quand je pense à Harper, je fais grrrr et si c'est tard le soir, je peux même faire blah-Piarkk !!

Bref... Faut chialer et chasser ce qui ne va pas...

Alors, besoin d'une croisade ?

Tu connais Vidéotron ??

Ne cherche plus le mal... Le voilà....

***
Comme vous le savez peut etre Videotron coupe son service "haute vitesse
illimite". Ils nous ont ecrit une gentille petite lettre qui nous avise qu a partir du
mois d octobre le maximum sera de 100G et que nous serons factures 1.50$ de
plus par G additionel. Ils nous coupent le service mais pas le prix qui lui
reste le meme.

L'Office de la protection du consommateur m'a dit qu ils etaient dans l'illegallite à cause d'un détail... c'est pourquoi j'aimerais que vous
fassiez circuler ce e-mail dans vos contacts... avec autant de geeks il y en
a sûrement plein qui profitaient de ce service;)

Ok c est un "genre" de chaine de lettre mais au moins ce n'est pas pour
tomber amoureux dans 3 secondes ou pour sauver un nain unijambiste de la
mort... c'est juste parce que trop de monde ont le reflexe de baisser les
bras parce que "Videotron c'est une grosse compagnie".

Anyway voici la lettre:

Le paragraphe 1 du contrat de service de Videotron (derriere notre facture)
stipule bien que la compagnie a le droit de changer ses services avec un
previs de 30 jours.

Cependant apres avoir parlé a quelqu'un de l'office de la protection du
consommateur, il apparaît évident qu'à l'obtention du contrat (ce qui se fait
oralement au téléphone la majorité du temps) les "conseillés" ne nous lisent
pas ce contrat de service (en 10 points). D'apres la personne a qui j'ai
parlé, Videotron, dans ces cas là, se retrouve dans l'illégalité étant
donné que nous souscrivons pour un service donne sans penser que le
fournisseur pourrait l'enlever.

Le conseil de l'OPC : écrivez au bureau executif de Videotron pour leur dire
que votre contrat oral n'a pas stipule le paragraphe 1 (et les autres) du
contrat de service et qu'ils se doivent donc ou bien de refaire une nouvelle
entente avec vous ou bien de respecter l ancienne. Nous avons jusqu'a fin
septembre.

Il est très important de ne PAS payer la premiere facture d'octobre
contenant votre "nouvelle entente" si vous n'êtes pas d'accord, la payer
correspond a accepter.

Je sais que dans la region de Montreal il y a d'autres fournisseurs
internets qui offrent le haute vitesse illimite en se servant du cable ou du
téléphone (et qui sont independants de Bell ou Videotron) malheureusement, je
suis mal informée pour les autres regions.

Mince consolation : Un appel a Videotron nous apprend que ceux qui ont un
contrat (1 an pour 10$ moins cher) avec eux dans le but de profiter du
service qu ils veulent couper, pourront briser ce contrat sans frais étant
donné "qu'ils sont en faute".

Bref, plaignez-vous, diffusez la nouvelle, cherchez un nouveau fournisseur
si c'est possible, mais surtout ne baissez pas les bras... L'OPC ayant
clairement indiqué que ce sont les consommateurs avec leurs actions qui
pourraient avoir le gros bout du baton.

L'adresse où envoyer notre plainte écrite (gardez en une copie dans vos
dossiers)

Videotron: Bureau executif 300 Viger est Montreal (Qc) H2X 3W4

http://www.centpapiers.com/Videotron-pour-le-meme-prix-reduit,1857


***Merci à Vanessa de toujours s'insurger contre le monstre du monopole... À vos armes citoyens/citoyennes !!!

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