mardi 3 février 2009

«Je préfère dire aux Québécois que nous sommes de la famille plutôt que de dire: il n'y a pas d'ingérence... Quel amour!» - N. Sarko




Non mais c'est quoi ça ??

Nic, mon p'tit Nic... Ta mère t'a pas dit de te mêler de TES affaires, toi qui disait plus tôt cette semaine, le vague à l'âme que la France n'était pas un pays simple à gouverner, laisse nous dans nos contradictions !! Notre famille c'est le CANADA, pas la France... Aïe ! Qu'on me lâche avec le cousins cousines !

«Croyez-vous, mes amis, que le monde, dans la crise sans précédent qu'il traverse, a besoin de division, a besoin de détestation? Est-ce que pour prouver qu'on aime les autres, on a besoin de détester leurs voisins? Quelle étrange idée!» -Nicky Sarko

Ce que je crois mon cher, c'est que dans la crise que nous avons sur le plan économique, on peut ben ne pas aimer qui l'on veut comme le Canada par exemple, c'est comme se battre avec son grand frère qu'on aime quelque part pareil (on reste avec !!) Devant la visite (La France mettons), on est quand même unis... bah ! On aime pas ça avoir les même yeux mais on reste solidaire pareil... (belle image, non ?)

Que de Gaules clame "vive le Québec Libre" ou Sarko qui dit aimez vous les uns les autres ! même combat ! pas de TES affaires Johnny Boy !! Aïe pas besoin de l'accord d'un français pour vouloir ou non faire MES affaires !!

Qui parle de détester ? C'est quoi ça ?? Crime, il le laisse encore boire lui avant ses discours ? C'est pas politique académie, on vote pas après pour sa belle prestation du gars qui suit pas son texte !

Ah pardon, j'oubliais l'occasion... Niky, c'est le Martineau de l'Europe, y vole la vedette (à Charest hihihihi)

Oui, la belle décoration d'honneur que dire, les insignes de commandeur de la Légion d'honneur, pas des farces, j'ai presque les larmes aux yeux. Je suis siiiii émotive ! Mais j'étais pas la seule, Charest aussi était émotif :

«Je reçois cet honneur comme un témoignage de l'amitié éternelle qui unit la France et le Québec, a répondu Jean Charest quelques minutes plus tard. Je le reçois comme la reconnaissance de la contribution de mon gouvernement à cette relation séculaire qui unit nos peuples.»

Mais en plus, recevoir ces honneurs avec un discours nullllllement paternaliste, c'est clair que ça va drette au coeur... (Oui Pwel... j'suis sur le bord de parler de mes impôts et de lirer sur le côté !!)

«Ceux qui ne comprennent pas cela, dit-il, je ne crois pas qu'ils nous aiment plus, je crois qu'ils n'ont pas compris que, dans l'essence de la Francophonie, dans les valeurs universelles que nous portons au Québec comme en France, il y a le refus du sectarisme, le refus de la division, le refus de l'enfermement sur soi-même, le refus de cette obligation de définir son identité par opposition féroce à l'autre.»

Je dois être de ceusse qui comprenne pas... pire, je comprend pas son besoin de le dire !

«J'avais vraiment envie de vous le dire» - N.Sarko

Ben moi j'ai envie de répondre comme Charest (noter le moment historique) et de m'exclamer ! Nicky tu as des « sentiment qui déborde les circonstances ». -J.Charest

***

ajout du 4 février

"C’est toujours le risque quand un politicien étranger se mêle de débats dont il ne maîtrise pas toutes les nuances: il exagère, il caricature. Les dirigeants de la France, qu’ils soient sympathiques ou antipathiques à l’idée de l’indépendance du Québec, devraient garder leurs idées pour eux-mêmes. Ce qui suppose, toutefois, que les politiciens québécois cessent de solliciter l’appui du gouvernement français pour l’une ou l’autre thèse".

pensait pas dire ça... mais moi et André Pratte même combat

2 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Soyons poli: Sarko est un connard.

Anonyme a dit…

bien dit prof masqué !