mardi 12 avril 2011

Graphisme douteux à l'UQAM

Dans les affiches contre la hausse de frais qui ont un style mobilisation-pour-la-Seconde-guerre-mondiale, il y en a une qui me dérange particulièrement.

Celle avec les petits enfants qui regardent en dehors du cadre (vers l'avenir?) avec un drapeau du Québec en arrière plan.

J'ai essayé de la trouver belle, mais elle fait juste appel à un nationalisme laid. C'est probablement de l'humour étant donné que ASSÉ est écrit dessus, et j'ai plein de critiques contre l'ASSÉ, mais ce ne sont pas des nationalistes.

Donc, chère personne qui pensait faire un bon coup avec cette affiche; le message est douteux, et quand il faut sous-titrer notre affiche pour que les gens comprennent que c'est de l'humour, le but du ou de la graphiste est loin d'être atteint...

Entre ces affiches là et les autres affiches douteuses mao qu'il y avait dans le pavillon Aquin, je ne me sens pas vraiment chez moi dans mon propre pavillon...

4 commentaires:

agitateur a dit…

Veux-tu que je t'en apporte comme pièces de collection ?

Pwel a dit…

hahahaha garde tes trophés nationalistes chez toi monsieur :P

LumpenStreet a dit…

Moi, je les trouve ben drôle. Toutefois, je comprend que ça peut choquer le reste de la population étudiante qui n'est pas dans le cercle culturel des militants à l'ASSÉ ou les membres de l'AEMH.

Pwel a dit…

L AEMH dis-tu? C'est presque encore plus décevant... pour des gens qui connaissent le poids de la construction et de la reproduction de l'"Histoire"

Et je trouve un peu présompteux de penser que toute la population étudiante faisant partie du même "cercle culturel" a trouvé ces affiches géniales ou drôle... Les blogs sont une bien mauvaise place pour faire du mémérage, mais même à l'intérieur des cercles militants qui gravitent dans ou autour de l'AEMH et de l'ASSÉ y'a du monde qui ont trouvé ça douteux...