4 octobre • 12:30 - 15:30
Carré St-Louis, au métro Sherbrooke
C’est organisé par le Conseil régional de l'ASSÉ à Montréal (CRAM; regroupe les associations étudiantes membres et sympathisantes de l'ASSÉ à Montréal), et ça s’inscrit dans le cadre de la campagne Ensemble, bloquons la hausse.
6 octobre • 14:30 - 16:00
Bureaux de comté de Line Beauchamp
5879 boulevard Henri-Bourassa est
Montreal
C’est organisé par la Conférence régionale étudiante de Montréal (CREM; regroupe les associations étudiantes de l'île de Montréal, i.e. les associations de l’ASSÉ ET des Fédérations). Ce rassemblement placé sous le mot d'ordre unitaire "Contre la hausse!" vise à dénoncer la hausse des frais de scolarité. Tous les étudiants et toutes les étudiantes sont invité-e-s à participer à cette action!
Informations importantes :
- Un départ se fera depuis l'UQAM en autobus vers 14h-14h15. Le départ des autobus se situera au coin de St-Catherine et Berri.
- Un départ se fera de l'UdeM en autobus vers 13h-13h30
- On peut aussi y aller en transport en commun…
Bon maintenant un petit mot sur CREM, CRAM, ASSÉ, Fédés, FEACUM, allouette!
Tout d’abord un gros YAY! Pour la tentative d’actions communes réalistes. Mon cœur et mon implication penchant plus d’un côté que de l’autre (pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, il y a une animosité historique entre les deux regroupements étudiants nationaux; l’ASSÉ et les Fédérations étudiantes), je ne vais surprendre personne en disant qu’il faut rester prudentEs (réitérer notre méfiance? Haha qui la pogne?^^) dans notre volonté de former un mouvement uni.
Ce que j’ai constaté lors de conversations et dans des assemblées générales, c’est ce pragmatisme (il faut former un mouvement uni devant le gouvernement et devant la population dans un but de rapport de force), mais accompagné de cette volonté de ne pas céder sur les moyens d’action et les revendications propres à notre regroupement.
Je vois que ce n’est pas facile. Je constate les grincements de dents, les méfiances et les commérages, et ça me rend fière de ma gang et de la bonne volonté que tout le monde semble y mettre jusqu’à maintenant.
À suivre.