vendredi 11 novembre 2011

Retour rapide sur le 10 novembre


WOW!

Super mobilisation! Le piquetage de l'UQAM à marché (merci à la gang de malades de Matane qui n'ont pas dormi de la nuit pour venir nous aider tôt le matin!) au-delà de mes espérances et c'était la plus grosse manif étudiante à laquelle j'ai participé.

Ça a fait du bien. Et on en a besoin parce que la route est encore longue, très longue.

Honte à l'UQAM qui a essayé d'intimider nos exécutifs avec des menaces d'injonction. Honte à l'UQAM d'avoir essayé d'intimider notre représentant étudiant sur différentes instances de l'université.

La solidarité sur les lignes de piquetage était extraordinaire, et ça va nous pratiquer pour cet hiver. Sans compter que c'est beaucoup moins dur sur le moral et le temps que de faire des levées de cours trois fois par jour. Mais bon... je sais qu'on a pu le faire parce que les 7 associations étudiantes facultaires étaient en grève/levée de cours.

Il y avait tellement de monde... Je suis encore émue. Toute la gang qu'on voit partout, mais encore plus de gens qu'on avait jamais vu dans des actions, l'ambiance était magique, électrique.

On a tellement reussi à bloquer l'UQAM qu'elle a fermé a 17:30 par manque de personnel :).

Manifestation de feu! Hourra pour le chaos ainsi que la petitesse du parc Émilie-Gamelin qui n'a permis a aucun contingent de réellement se former... C'était magnifique de voir cette foule compacte mélangée et pleine de de couleurs.

Félicitation à ceux et celles qui on réussi à faire une drop de bannière "Non à la hausse"!

Félicitation aussi à Force étudiante critique et leurs alliéEs pour leur drop de bannière de bon goût, et pour ce tract que je diffuse ici. Je le diffuse parce que le message est pertinent, bien écrit, qu'il ne s'égare pas à critiquer tout en même temps, et qu'il ne tombe pas dans la condescendance et l'attaque personnelle.

Personnellement, je ne trust pas la FEUQ, et rien de ce que j'entend ne me fait penser qu'une vrai lutte commune est possible.
Je reviendrai peut-être avec des photos plus tard; RIP ma caméra qui est morte pendant cette manif...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais! Une manif réussie comme ça, ça fait plaisir. Solidarité depuis la france =)

Bakouchaïev a dit…

Tu es en accord avec ce qui se trouve en bas du texte? Ça me surprendrait, d'autant plus qu'il me semble que cette partie a été ajouté par la suite.

Pwel a dit…

Merci feudeprairie :) Solidarité avec les camarades du monde entier

Bakou, c est moi qui a ecrit ce billet dans son entièreté. J en assume chaque mot.