mardi 4 décembre 2007

Rire et pleurer

Tout d'abord pleurer:

Le couple de Boucherville soupçonné d'avoir abandonné son fils en Haïti s'est vu retirer la garde légale de son enfant mardi, une étape de plus vers le rapatriement du jeune au Québec.

Le Tribunal de la jeunesse a accordé une requête pour transférer la garde légale de l'adolescent de 16 ans à la Directrice de la protection de la jeunesse.

La DPJ travaille depuis plusieurs mois à rapatrier l'adolescent au Québec. La décision du Tribunal permettra de placer ce dernier dans une famille d'accueil à son retour au Québec.

Adopté en bas âge dans un orphelinat haïtien par un couple de Boucherville, le jeune avait été «retourné » en Haïti vers l'âge de 11 ans, car ses parents n'étaient pas satisfaits de son comportement.


Ouf! Je suis encore sous le choc... l'article complet ici. Merci à Prof Masqué pour la diffusion... je suis entièrement d'accord, diffusons cette nouvelle écoeurante qui donne envie de gerber. Moi qui pensait que les parents de l'adoption internationale étaient triées sur le volet... Ceux là ont juste vu une marchandise: "au prix qu'on l'a payé il n'est même pas comme on veut, renvoyons le et achetons un chien chéri!".

ARGH!

Maintenant rire (parce que j'ai rit en c**** en voyant ça).
En plus la chanson reste dans la tête... (maudit je suis jamais capable de mettre un youtube sur le blog)
Sérieux en la réécoutant j'ai fallit recracher mon jus par le nez.

"Sachant remonter leurs manches, s'il le faut même le dimanche
Il se battent pour l'emploi, c'est ça leur honneur, c'est ça leur loi"

"Le pays compte sur toi, allez les PME"

"Batis, c'est ça la vie"

... Les ralentis avec les dudes qui courent, les mauvais effets du début des années 80, la fille (secrétaire?) qui danse, les ti monsieurs cravates qui pointent l'écran... hahaha malade!

Merci au blog Reactionism Watchpour une aussi belle découverte... ça aussi c'est sur qu'il faut le diffuser:D.

Bon je retourne m'enterrer pour finir par finir cette session... courage nous achevons!

Aucun commentaire: