mercredi 19 décembre 2007

Wow!


Je l'ai commencé hier, je l'ai fini en me levant ce matin:

"Dieu et nous seuls pouvons" de Michel Folco.

L'histoire est prenante, l'écriture est vraiment vivante, les personnages un poil macabres (mais tellement de panache!) et ô combien attachants.
Je suis vraiment tombée en amour... Sérieux... une dynatie d'exécuteurs (8 générations!)... je me demande vraiment comment ça je ne connaissais pas ça avant.
Mieux vaut tard que jamais :D.

Je cours au Volume (mon magasin de livres a moi) pour aller acheter les suites "Un loup est un loup" et " En avant comme avant".

En cherchant une image du livre sur le net où je suis tombé sur un blog qui disait que "la fin était décevante". Je n'ai pas osé lire plus loin du coup qu'elle me vend le punch;) . J'espère vraiment que elle et moi n'avons pas les mêmes goûts...

5 commentaires:

Monsieur Zourigne a dit…

La fin est décevante dans la mesure que le premier roman est franchement supérieur aux deux autres.

L'effet de surprise s'estompe aussi.

Cela dit, je suis assez convaincu que vous apprécierez la suite.

Anonyme a dit…

J'ai lu ce chef-d'oeuvre en lecture obligatoire au cégep (presque 15 ans). Étant un lecteur de romans de science-fictions / fantastiques exclusivement, c'est qu'il doit être bon en 'torrieux' !

Je ne savais pas qu'il y avait une suite à ce roman, mais je m'en doutait puisqu'il existe un film (dont le titre m'écappe) qui passe le premier tome en seulement une demie heure. Mon verdict : pas terrible le film.

Question, as-tu lue ce livre pour tes cours ou pour le simple plaisir ?

Pwel a dit…

@K2CrO4:
Un film? Pas terrible en plus... pfff avec un pareil chef d'oeuvre ils auraient pu se forcer.

En fait j'ai acheté le livre pour fêter ma fin de session. Après notre examen de jeudi moi et un collègue (c'est dont cute donner du "collègue" à un ami d'école:P) sommes allés faire une razzia en librairie... question de lire des choses que ça nous tentait vraiment contrairement à ce qu'on lisait depuis le mois de septembre.

Ce qui prouve que même si un cours est passionnant... il peut arriver qu'on aime mieux se faire frapper avec une pelle que de faire nos lectures...

@Monsieur Zourigne
Oui c'est drôle je me suis fait dire ça toute la journée (parce que evidement j'en ai parlé toute la journée...). Je suis tellement dans l'élan du premier que même les mauvais commentaires me font pas peur... je sens que je vais le regretter ;)

Anonyme a dit…

Le film s'appel "Justinien Trouvé ou la Batard de Dieu". Peut-être le film eut été meilleur si je n'avait pas lu le livre auparavant. C'est pour cette raison que je n'ai lu aucun Harry Potter, je n'ai pas encore vu les films.

Toutes les lectures obligatoires étaient comme des coups de pelles... avec le même résultats en plus. C'était à l'époque pré-réforme de '95, donc j'en ai lu en maudit de la bouette !

*Natacha* a dit…

aucune idée du film : Pwel, faut trouver ça..

Je vais partir en quête des livres pendant mes joyeuses vacances de Noel :)

À suivre...