samedi 5 janvier 2008

J'aimerais que ce soit un délire de fièvre...

Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a reconnu, vendredi, pour la première fois, que son gouvernement ne respectait pas la Feuille de route pour la paix, qui vient d'être relancée


DUH?!

Et les points de passages humiliants et qui usent la patience? Et les contrôles à tout bout de champ? Et les belles autoroutes asphaltées réservées au Israéliens? Et le blocus de Gaza et les centres de santé qui ont besoin de médicaments? Et? Et? (et puis maintenant?)

Et ce qui m'a fait bondir de mon lit si confortable:

« Par un concours heureux de circonstances, dans lequel on pourrait presque voir la main de Dieu, il se trouve que Bush est président des États-Unis, que Nicolas Sarkozy est président de la France, Angela Merkel est chancelière de l'Allemagne et Gordon Brown, premier ministre de Grande-Bretagne », a déclaré M. Olmert dans l'interview au quotidien Jerusalem Post.


Faire son show off en déclarant que quatre des pays du G8 sont dans ses shorts est est déjà outrecuidant, ajouter que "on pourrait presque voir la main de Dieu" est une insulte horrible à des croyants.

Les musulmans ont le même dieu que les juifs, le même dieu que les chrétiens. Le Coran le dit et c'est ce qui est apprit à tous les musulmans (selon Muhammad les juifs et les chrétiens ont mal interprété la parole de Dieu, c'est pour ça qu'il a refait passer son message, cette fois-ci par Muhammad et la religion musulmane).
Dire une phrase comme ça correspond à dire :" nananananère! Dieu est plus de notre bord!"

Je trouve ça déplacé et ce n'est pas le petit "presque" de la phrase qui fait que je trouve ça moins déplacé.

M'insurger ça fait sortir le méchant on dirait, ouf il fait chaud.

Faut que je soit en forme lundi matin, l'école et toute la palpitante vie étudiante nous attend:P
Hier nous avons réécouté l'émission des Francs-Tireurs sur la dernière grève et ça m'a fait réfléchir...
Je ne suis pas d'accord avec certains. Une grève ce n'est pas le fun.
C'est nécessaire.
C'est un acte qui parle de soi même.
C'est une action qui a fait ses preuves par le passé.
C'est la dernière action à envisager parce que extrême.
C'est sur qu'il y a eu des bouts drôles, des bouts exitants, des bouts où on se sentait vraiment fiers et des bouts où on sentait la solidarité de partout.
Mais je ne sais pas... je me sentais constamment préoccupée, hypersensible, sur les dents, gossante avec mes discours partout et à tout bout de champ. J'ai prit un retard considérable dans mes travaux et lectures et la fin de session à été... ouf! Ayoye!
Mais bon...
Il faut ce qu'il faut:).

(faut aussi que je me fasse un néo citran...)

Aucun commentaire: