mercredi 12 mars 2008

S'il te plaît… apprivoise-moi! dit-il.


Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince :
-S'il te plaît… apprivoise-moi! dit-il.
-Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.
-On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Il achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi!
-Que faut-il faire? dit le petit prince.
-Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près…

Et c'est exacetement comment je me sens envers les militants et militantes de l'AFESH, des gens de pquatre pattes que le petit "poupou" à fait ses premiers pas dans le monde du militantisme. Perso, je parle de probagande infantile, mais j'aime l'idée qu'une fois grand, il aura à coeur le bien commun et sur le coeur l'injustice sociale. artout aussi... de l'UdeM à des gens venue simplement parce que la cause leur tient à coeur. J'ai vue des parents, des enfants... Moi-même j'ai traîner dans mon sillon ma cousine et son fils de 11 mois.

Je viens d'apprendre que l'anti-émeute est à l'UQÀM... criss... j'y vais...

1 commentaire:

Pwel a dit…

LOL!

Fin abrupte C- :P

Pis c'était même pas l'anti émeute finalement... je vais quand même te laisser raconter la fin de ton histoire... J'ai hâte de savoir la fin;)