lundi 7 avril 2008

En bref...

-L'Après-cours (le bar-place où glander/étudier)ne sera plus ouvert à partir de la prochaine session. Si il ouvre c'est parce qu'il aura été loué à une entreprise privée qui va profiter de la décoration flambant neuve dans laquelle ils ont investit la dernière session.

-Les profs ont reçu les mesures concretes les touchant au cours de la semaine dernière... des profs qui crachaient du pus pendant notre grève nous arrêtent maintenant dans les couloirs pour nous dire "la lutte n'est pas finie, elle vient juste de commencer!".

-Le volume d'agents de sécurité est presque revenu à la normale, et ils ont décloisonné leur petit local.

-L'UQAM repeinture certains bâtiments.

-J'ai appris que des cours crédités avaient été données bénévolement par DES professeurs. Ils n'ont pas été payés pour enseigner, corriger et être disponible... ils l'ont fait pour la qualité de l'enseignement des étudiants. Ceux qui l'ont fait n'ont pas l'intention de recommencer.

-Des profs (qui ne l'ont pas encore fait) ont l'intention de commencer à faire de bénévolat pour des étudiants. Ces cours ne pourront pas être crédités, tout va être fait et appris par amour. La réponse d'une prof quand nous lui avons demandé si la direction pouvait les en empêcher: "Ben là! Ils peuvent rien faire contre le bénévolat!"

-Mon cours du jeudi à été allongé d'une heure. À la pause, la moitié du monde sont quand même partis même après avoir voulu leur cours très fort pendant 8 semaines. Ils ne restait que quelques personnes dans la salle, dont des grévistes.

-Mon cours du lundi matin, en retour après 4 semaines, s'est terminé à la pause, sans qu'aucune des personnes que je connais et qui se lamentent depuis 4 semaines ne disent un mot à propos de la "qualité de leur enseignement" qui était coupée.

-Pour la fin de session, le laboratoire informatique de ma faculté ouvre enfin les fins de semaines! De 11h à 17h. (Quelqu'un m'a dit qu'à McGill en fin de session c'était ouvert 24h)

-Une de mes profs, toute allemande qu'elle est: "Je trouve que les étudiants québécois sont vraiment dociles d'accepter, nous ça ne se serait jamais passé comme ça".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Wireless, I hope you enjoy. The address is http://wireless-brasil.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

ahah

les bots nous lisent Nat! Pi ils nous aiment!

-Pwel-émute-