jeudi 24 avril 2008

Lu sur blogues...

Et nous avons décidé, en tant que société, de privilégier le secteur privé et de moins en moins s’en mêler. Et là, vous êtes pas d’accord avec les conséquences de ça? Vous êtes pas d’accord que les empires prennent des décisions business comme fermer une usine de Crocs, un service de nouvelles et jouer au dur avec un syndicat de journalistes?

Et bien je suis désolée, fallait y penser avant de se donner les valeurs de société que nous avons adopter. Et si effectivement, vous voulez plutôt mettre l’accent sur les valeurs sociales, l’entraide et tout le kit, faudrait arrêter de déchirer votre chemise et commencer à voter en conséquence. C’est plate, mais c’est ça.

Voter à droite en espérant que la gauche dirige, ça relève de la pensée magique.

Julie Bélanger

Peu de gens ont passé beaucoup de temps à étudier le programme de l'ADQ, et les électeurs étaient bien conscients que l'équipe de candidats n'était pas la plus solide. Mais, pour toutes sortes de raisons, ils trouvaient que les deux autres partis ne méritaient pas leur vote.

Pour ces électeurs, l'ADQ était une sorte de feuille blanche qu'ils pouvaient remplir à leur guise avec les priorités et les attentes qui étaient les leurs à ce moment-là. Mais depuis ce temps, l'ADQ, autant à l'Assemblée nationale qu'ailleurs, a rempli la feuille blanche avec ses propres priorités. Ce qui fait que bien des électeurs ne retrouvent pas nécessairement l'ADQ qu'ils avaient imaginée.

Michel C. Auger

Aucun commentaire: