mardi 24 juin 2008

"Tu fêtes la St-Jean toi?"

Pfff!

C'est pas une fête réservée aux nationalistes à ce que je sache.

Je fête la St-Jean même quand je suis dans d'autres pays! C'est une partie super importante de mon identité et une fête super rassembleuse! :D


Anectode amusante: Au bureau de namoureux (où travaillent majoritairement des anglos) ils ne fermaient pas pour le 24, ni pour le premier juillet, il fallait que les employés qui le voulaient prennent leur journée (jours de vacance/maladie/à leur frais). Bataille générale dans le bureau!

-Take the first, it's your holiday!
-NO WAY! The first it's certainly not my holiday! I want my 24th!
-The first is not my holiday... it's what I heard since I'm a kid and I'm older than you!

hihi regards médusés des immigrants anglos débarqués de fraiche date pour qui 24 juin ou 1er juillet= même combat (de toute façon pour une majorité de ceux-là, ils se demandent bien pourquoi ne PAS travailler une journée à temps 1/2?) pendant que la chicane continuait entre anglos "de souche"...
hihi mêmes regards médusés des collègues pour qui leur identité canadienne est à l'avant plan et qui tout à coup se sentaient gênés de dire que eux, ils aimeraient mieux avoir le 1er comme congé...

Bref j'ai presque trouvé ça attendrissant comme histoire;)

Mais ni namoureux, ni moi n'avions congé... moi le 23 au soir, lui la journée du 24:/

J'était donc tristounette (pour ne pas dire que j'avais carrément le cafard) en pensant à nos amis sur les Plaines d'Abraham (comme à chaque année) et nous "seuls" à Montréal... Hier j'ai chialé sur tout, "je ne sens pas la St-Jean, c'est poche la St-Jean à Montréal, je veux me téléporter à Québec..."
Puis quand je suis rentrée chez moi le soir et que mes voisins Péruviens, Phillipins et Haïtiens, bouteilles de bière à la main, m'ont donné des gros becs sur les joues en me souhaitant avec leurs jolis accents chantant:"Bonne St-Jean!"...

Je me suis sentie mieux.

Là je sentais ma St-Jean^^

Vais aller me promener dans le quartier... j'ai envie de voir des drapeaux, du bleu et du blanc et des sourires...

Bonne Saint-Jean à tous!

Aucun commentaire: