vendredi 26 septembre 2008

À mes amis qui ne votent pas...

Vous êtes trop occupés, trop désintéressés, trop jeunes, trop vieux, trop soumis, trop insoumis, trop superficiels, trop profonds, trop anarchistes, trop anarcho-communistes, trop lucides, trop utopistes, trop révolutionnaires, trop égoïstes et trop solidaires*.


Quoi dire appart...


"Ben coudonc!"


Pour ceux qui s'en contre-crissent... ben coudonc...

Pour ceux qui le font par idéologie politique... et bien c'est super touchant de voir tous vos messages, vos vidéos, vos chansons et vos mimes, mais est-ce que ça ne serait pas mieux d'exposer tout cela en dehors de votre cercle déjà tricotté serré? Prêcher à des convaincus ça ne fait pas une marrée d'abstention de vote ben ben forte... Le jour où vous allez nous (la pôvre populace niaiseuse qui vote) montrer autant d'energie à diffuser vos idées et vos solutions que les gens qui sont en campagne, vous allez surement gagner plus qu'en en parlant pour une sempiternelle fois à vos amis autour d'une bière... mais je lance ça comme ça...

Bref j'ai hâte de vous voir dépliants à la main en train de parler à la classe moyenne dans la rue et à l'épicerie, de faire des actions devant des bureaux de candidats, d'envoyer des lettres ouvertes et des pétitions symboliques. Là vous pouvez être pas mal surs que je vais être à côté de vous en train de crier aussi fort que vous. Après tout, une abstention de 80% Moi aussi j'en aurai les larmes de joie aux yeux.

Mais en attendant ce jour lointain (si il vient), il y a des éléctions. On peut rester assis, mais mes adversaires idéologique, eux, ne le font pas. Je ne vais donc pas leur laisser toute la glace (déjà influencée par le hockey qui vient à peine de commencer). Non, je ne vais pas leur faire ce cadeau là.

Et comme pendant les greves universitaires, quand quelqu'un va me demander avec une pointe de mépris: "Pourquoi tu fais ça? Anyway ça donnera rien" Je vais encore une fois répondre :"Parce que faire quelquechose qui correspond à me battre pour faire entendre mes convictions ça me semble un meilleur plan de vie que d'attendre que la parade passe pour ensuite chialer sur la couleur des chars allégoriques".

On revient donc au: "Tu votes pas et tu me juge parce que je le fais? Ben coudonc!"




Appart ça? Une plug pour Miss Kittin & The Hacker!!! À demain gang de maniaques d'electro^^.

N'oubliez pas la manifestation de dimanche, nous on va y être avec notre bonne humeur. À voir qui organise celle-ci on ne devrait pas tomber dans le raëlien-bashing... c'est rassurant.








*toutes ces raisons on déjà été entendues pour de vrai au cours des dernières années ou des dernières semaines.

Aucun commentaire: