mercredi 9 mai 2012

Images de grève II

Wow... La plus vieille de ces images date de la manif du 29 mars (la Grande mascarade). À ce moment j'avais déjà fait une petite compilation des 7 premières semaines. Si on m'avait dit à ce moment là que c'était loin d'être fini et que je constaterais à tous les jours, à toutes les actions, et à tous les votes une solidarité et une compréhension politique de cette ampleur, j'aurais immédiatement voulu nuancer.

J'étais dans les pessimistes qui paranoïaient toujours en voyant se dessiner une entente à rabais. Même maintenant j'ai encore peur...

Mais le mouvement dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. À chaque jour je suis de plus en plus impressionnée. Je ne sais pas trop comment tout ça va finir mais je suis de plus en plus sure que non seulement on va y aller tous et toutes ensemble, mais qu'en plus, chaque jour qui passe nous enlève la peur qu'on a d'eux.

Et moins on a peur, plus on se fait confiance et plus on est fortEs.

***

Des images avec en prime, cette-fois, l'Ange de l'école, une bannière nostalgique, des machins en métal qui nous pètent dans la gueule pendant les manifs, et des gens qui scandent "SSQ! SSQ!".





















































2 commentaires:

Anonyme a dit…

mais qu'en plus, chaque jour qui passe nous enlève la peur qu'on a d'eux.


Bien sur, les anarchistes sont menés par la peur. Ne te fais pas d'idées cette peur t'habiteras 4LIFE.

Pwel a dit…

Tu seras jamais un écrivain hein toi?