vendredi 8 février 2008

Je suis tannée... c'est fait !



Ce qui me fait sortir de mes gonds dans la vie c'est la mauvaise foi. Ironie, mes 3 profs des sciences des religions s'y ont mit à coeur joie, mais alors là... bonjour la totale !

Grrrirrr !

J'ai eu droit à un éloquent discours discridateur et railleur de notre prise de décision de GRÈVE, parlant même de manquement envers la démocratie. Il ose parler de risque impossible tel que la perte hypothétique de la session, "come on" ! on ne me l'a fait plus... allongée peut-être, mais annulé.. pufff ! menfin, j'aimerais bien voir.

Il nous a mis au défi pardit ! Au défi !!! C'est aussi simple que ça. Il va où avec ses "Je vais donner mon cours quand même, pufff ! Gang d'Utopistes" ? Et moi de répondre " Je vais être là....puff " S'il pense... Argh ! Au pire, je sors une panoplie de jouets musicaux et débilisant de mon neveu et je l'assomme de chansonettes pour 16 mois et plus.

Grrirrrr !

Sans compter les courriels. Oui ! Ils ont OSÉS me narguer dans ma propre boîte courriel !!! CECI N'EST PAS UN BOYCOTT !

Désolée... mais criss ! C'est pas un jeu d'enfant gâté. C'est même un geste complètement désespéré. Comme si j'étais heureuse de me mettre dans cette situation ! J'ai pas le choix, c'est moral, c'est mes valeurs. Je suis juste pas capable de rester chez moi à rien faire et à laisser les autres diriger le sort de ma vie à travers des prises des positions politiques. C'est plus fort que moi, parlez-en à ma mère, c'est congénitale.

Mais là... via courriel, c'est tout un front qu'ils ont là. Pire c'est de la dénaturation d'intension pour nous enveler le crédit moral d'agir, de revendiquer NOS droits.

Mais à quoi sert tout ces gestes sinon qu'à appliquer ce vieil adage vieux comme le monde : "diviser pour mieucx régner" ?

Nah ! Pas question de reproduire au Québec ces images immondes d'étudiants scandants " Aller les bleus, Aller les bleus" aux policiers. Pas question que des étudiants souhaite du mal à d'autres étudiants, crime c'est quoi l'idée ?

Bref, je suis bleu fluo... Je brille presque dans le noir. Sérieusement, je suis obligée de répondre. De répondre à tout le groupe cours... Bordel ! Je me sens comme dans les tranchés alors que je pensais sincèrement que nous avions à coeur ou à tout le moins un point commun : l'éducation.

Sans offence, mais jamais vue un de mes profs d'histoire être à ce point ringard et étroit d'esprit.

Bref, ça va jouer dure lundi... Qui a dit qu'une grève c'est reposant ?? pfff !

3 commentaires:

& a dit…

Je vous appuie pleins pots !

Pwel a dit…

yay!

C'est bon pour le moral les appuis...

& a dit…

:0)