mardi 26 février 2008

Quoi faire cette semaine...


Le désastre financier de l’UQAM prend une allure de plus en plus grotesque alors que les subventions retenues par le gouvernement pour cause de mauvaise gestion poussent l’UQAM à emprunter des sommes qui engendrent un intérêt quotidien de 52 000 $ (Le devoir, 20 février 08). Le gouvernement punit ainsi les récalcitrants à sa politique d’austérité budgétaire, mais l’UQAM ne doit pas être gérée comme une business . Elle est une institution publique devant favoriser l’accessibilité des classes populaires à une éducation postsecondaire de qualité. C’est en ce sens que l’État doit assurer le soutient financier d’une institution aussi importante. La logique comptable, quant à elle, ne reconnaît que ses propres règles et compromet aujourd’hui la mission de cette université. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg...


Mardi 26 février :
7h30 : Débrayage spécial pour lève tôt
11h00 : Mobilisation à l’université de Montréal qui connaît des hausses de frais semblables à celles de l’UQAM. Plusieurs assemblées générales de grève s’y tiendront (Rendez-vous à 10h00 devant le local de l’AFESH)


Mercredi 27 février :
7h30 : Débrayage spécial pour lève tôt
8h, 12h et 17h : MOBILISATION URBAINE Diffusion d’information sur la situation uqamienne à la population sur la place publique.
10h00 : Journée d’études sur l’éducation et le néolibéralisme
19h00 : Projection de films

Aucun commentaire: