mardi 7 avril 2009

journal d'une ex-étudiante....




Je manque tout.

Des manifs au levée de cours, des AG au rassemblement populaire. 

Je manque tout.

Il est vrai que je travaille pas mal, sans doute trop. Tellement que je prend maintenant le journal  "le métro". Et pas tous les jours. 

Je suis un électron libre, sans racine, qui perçoit vaguement ce qui vient de berri-UQÀM, qui suit sagement du cellulaire la réalité.

C'est clair que j'aimerais être là. Je serais sans doute déçue à mon tour.  

Mais tous les jours, je pense au militants-militantes qui sortent des sentiers battues pour crier l'évidence : l'éducation ne va pas bien.

J'y pense parce que si je travaille si fort, c'est que je suis maintenant responsable de la "mesure-alimentaire" dans une école primaire du quartier St-Michel. 

J'y pense parce que depuis un peu moins d'un mois, je gravite dans un monde étrange qu'est le monde de la CSDM... 



Étrange parce que c'est un monde de professionnelle, un monde de procédures... un monde d'enfants... différents...

Entre les EHDAA, les enfants en classe d'accueil et ceux qui sont dit "normaux", le temps passe horriblement vite. 

J'ose pas trop en parler pour le moment, mais ça viendra... La situation est encore trop sensible.

Par contre, une chose est sûr, c'est une énergie de tous les instants est en place pour qu'ils puissent avoir la chance de poursuivre leur étude... reste à savoir s'ils vont avoir les moyens d'y aller...




Aucun commentaire: