vendredi 24 avril 2009

Prière dans nos écoles...


 Mettons que l'image est un peu trompeuse, parce que c'est pas ce que j'ai vue. 

Ce que j'ai vue m'a grandement troublée. N'étant pas une fan de hockey, des canadiens et de Dieu, quel n'a pas été ma stupéfaction de croiser un mur des succès des canadiens dans l'école primaire où je travaille. Mais faut dire que mon démenchoirement vient d'un petit chevalet avec écrire dessus : " Prions pour que nos canadiens gagne ce soir contre Boston" en avant d'une classe de maternelle. 

J'ai comme un doute quant au culte que peut dévouer des enfants de 5 ans au tricolore... mais encore là... je porte peut-être un jugement.

En fait, c'est de trouver dans un contexte sportif une connotation religieuse. C'est plus fort que moi, ça renforce ma perception de secte des canadiens.

j'ai pas les choses endoctrinantes, ça me fait peur... 

mais bon, ça adonne que Dieu n'a pas aidé la bonne équipe... parce qu'au final, prières pas prière... Il ont gâché le centenaire (dit comme ça, merci au journal de Montréal pour la formule, ça déchire comme titre, surtout en taille 75)


Aucun commentaire: