samedi 1 septembre 2007

Ce qui se passe en temps réel



Un truc super cool que j'ai trouvé sur le site de Philippe Schnobb de Radio-Canada.

Certaines traduction sont boiteuses ou carrément inexistantes mais le principe général est vraiment impressionnant.

Celle-ci est pour les évènements humains (maladies, objets fabriqués, population et décès), tandis que celle-là est pour la terre (hectares de déboisement, pétrole pompé, déchets nucléaires). Certaines informations se dédoublent sur plusieurs horloges.

Se balader sur le site vaut la peine...des heures de plaisir.

3 commentaires:

*Natacha* a dit…

Pwel... tu n’as pas mit d'avertissement pour les gens avec des maladies diverses (épilepsie|cardiaque|sensible)... Surtout un avertissement du genre : si tu viens de prendre de la drogue, passe ton chemin, c'est flippant même à jeun !

Juste un mot... WOW !!!

Qui a pensé à faire un monstre pareil ? Je veux des noms et son numéro d’assurance social… merde !!! Je vais en avoir pour des mois à m’en remettre…. … On voit notre monde en chiffre…. Trop de chiffres…. Nous sommes des chiffres…. *AAAArrrrgggghhh*

:: Nicko :: a dit…

En tant que tel, tous ces chiffres ne suffisent pas à exprimer comment le quantitatif explique tous dans nos vies et ne laisse que très peu de place au qualitatif.

C'est un peu triste dans un sens, car j'ai été moi aussi abasourdi par le tout autant que Nat, mais j'imagine tous ces drames ou événements heureux qui se passent sous mes yeux dans les mêmes moments... et moi je regarde un tableau de chiffres sur le net.

Ouf, suis-je trop connecté sur mon côté féminin?

*Natacha* a dit…

Nicko... tu as un très beau côté féminin... :)