samedi 1 septembre 2007
Ma revue de presse (1 sept)
La revue de presse de M. Cornellier içi.
Au menu de la presse anglophone, la mission en Afghanistan, et une vague odeur d'élection. Le National Post (toujours autant dans sa tête) semble vouloir des éléctions au plus vite, convaincu que les Conservateurs gagneront. Ouf!
J-R Sansfaçon au sujet de la privatisation d'Hydro Québec là.
Réduire la dette mais se séparer le l'actif? Augmentation de l'électricité et l'intéressante question d'une société de propriété mixte.
Larry Craig (sénateur répiblicain) qui démissionne parce qu'il a fait des avances à un homme dans des toilettes d'aéroport (un policier qui était là pour piéger d'autres hommes)là.
C'est la nouvelle qui me donne un choc. O.K. ce n'est pas la première fois qu'un républicain est pris en flagrant déli de s'intérresser à autre chose que sa famille/patrie (hihi je me marre) mais c'est le procédé qui me laisse songeuse. Un policier en civil attendait dans les toilettes de piéger des gens?!?! C'est comme ça qu'ils courrent après le crime?
Manifestation en Irak contre une nouvelle loi qui autorisera des capitaux privés (et surement étrangers:P) à signer des ententes avec des gouvernements provinciaux. Les manifestants redoutent que cette loi ouvre la porte à l'exploitation de leurs ressources par des étrangers, là.
Sur le même thème, le rapport de l'organisme américain de contrôle de l'action gouvernementale (GAO) dit que la mission en Irak est un échec (duh!). À voir içi. Hum... c'est drôle, ils parlent d'échec mais mettent la plupart du blâme sur le dos du gouvernement Irakien (maudits pas fins! Les États-Uniens vous libèrent, instaurent une guerre civile, veulent piller vos ressources, vous installent un gouvernement choisi par eux et vous êtes encore pas contents?)
L'Alberta augmente son salaire minimum içi. De 7$ il monte à 8$. Une pensée pour tout les travailleurs qui s'exilent là bas pour profiter du boom économique (ouf! Pu beaucoup de famille au Québec hein Nat?)
Et je n'ai pas vu cette nouvelle dans le journaux (elle l'est peut-être) mais Québec Solidaire (Amir je t'aime!)ne présentera pas de candidat pour la partielle de Charlevoix.
C'est dont ben le fun un blog! Je peux tout laisser içi.
(J'ai résisté tellement longtemps à en faire un, c'est à se demander pourquoi)
Labels:
Revue de presse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire