J'ai une copine très talentueuse.
Et je la plug! :)
La nouvelle Galerie MFA de l’Université Concordia présente
« Moirae – Demi-vie »
Université Concordia, le 15 août 2007 – L’exposition « Moirae – Demi-vie » de Chloé Bertrand est présentée à la nouvelle galerie MFA de l’université Concordia pour le lancement de sa programmation d’automne. Il s’agit d’une exposition de thèse de maîtrise en beaux-arts (MFA). Cette exposition vous est offerte du 4 au 15 septembre 2007 à la Galerie MFA, local 102, dans l’édifice des Arts Visuels au 1395 boulevard René-Lévesque Ouest.
Moirae est une exposition lumineuse, sonore, tactile, olfactive et interactive ayant une source vidéo ; elle s’offre comme le tissage d’un linceul recouvrant l’image. Eurydice, incluse dans l’exposition, est une installation vidéo interactive dont l’image pose le regard sur le spectateur et non l’inverse. L’exposition offre une image qui courtise et se dérobe à un regard qui désire et perd ses repères ; il s’agit du dévoilement d’un voile, et non celui de l’image. Moirae se veut une expérience synesthétique qui transfère un stimuli d’un sens à l’autre. L’œuvre se transforme et évolue dans le bris de ses composantes. Moirae et Eurydice témoignent de la fragilité et de l’épuisement, tout autant en ce qui concerne l’image que l’énergie.
Le vernissage a lieu le mercredi 5 septembre à 17h, pour présenter l’œuvre dans ses débuts, en présence de l’artiste qui fera pour l’occasion une performance. La salle sera ouverte 24 heures sur 24 et l’œuvre fonctionnera en continu pour la durée de l’exposition. Une soirée de clôture aura lieu à minuit dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 septembre pour assister à l’achèvement de l’œuvre. Il est prié de réserver pour assister à la soirée de clôture ou pour avoir l’accès à l’exposition durant la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire