vendredi 16 janvier 2009

Et si on a froid?

La Ville de Montréal entend interdire «cagoules, masques et autres façons de se masquer le visage» pendant les manifestations et étendre le règlement sur la prévention des troubles de la paix, de la sécurité et de l'ordre publics à tout le territoire de la métropole.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) estime que la présence de personnes masquées mène plus souvent qu'autrement à des gestes de violence. Le projet de règlement sera soumis au Conseil municipal lundi prochain.


On se rapelle que je suis toujours la même personne qui assumait tous ses actes, raison pour laquelle je refuse de me masquer en manifestation. Je n'aime pas les casseurs occasionnel, qui sont tout énervés le jour avant (comme avant Noël quand on est petit) parce qu'ils prévoient de faire des dégâts et qu'ils préparent leurs coups, peinture aérosol, et brique, en avance.

D'un autre côté je me rapelle du Sommet des Amériques... si nous n'avions pas été aussi bien préparés (masque/vinaigre) pour des raisons de sécurité, je serais encore en train de recracher du poivre et de pleurer...

Et d'un point de vue général, je suis contre raffermir les lois pour raffermir les lois. Si il y a des gestes illégaux qui sont posés, les policiers ont déjà toute la latitude pour prendre les mesures qui s'imposent, ils veulent quoi en plus? Que je me promène avec mon c.v. sur le dos?

Est-ce qu'on se pointe au Conseil municipal?:P

Aucun commentaire: