samedi 31 janvier 2009

Les cycles supérieurs

Plus le temps passe au bac, et plus nos amis qui étaient dans nos cours finissent, et se lancent dans leur maîtrise et dans la correction pour des profs et des chargés de cours.
Ça rend la maîtrise et le doctorat beaucoup moins mystérieux et sacrés quand on finit par se rendre compte que les étudiants qui les font (les cycles supérieurs) sont exactement comme nous (le "cycle inférieur "*).
Un ami qui est en train de faire sa maîtrise m'a fait découvrir cette petite B.D., je l'adore déjà. Elle parle des "grad students" (cycles supérieurs pour nos amis anglos saxons), mais tous les étudiants peuvent facilement s'y reconnaitre... Je l'ajoute à notre blogroll.



*vieille blague qui court dans certains départements

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu connais mon amour pour les BD !! joie !! une de plus, merci pour ce partage Pwel !

ma-la-de !!

Nat