dimanche 4 janvier 2009

Hello 2009!

Bonne année! :D

L’école commence le 8 janvier, mais quand les « soldats du 9 à 5* » recommencent à travailler, les vacances sont pas mal finies…

Ma facture pour l’école a encore augmenté. En plus des « augmentations normales » ( moi? Hyperventiler? Pfff!) Il y a aussi une nouvelle augmentation, décidée en fin novembre, qui servira a acheter plus de livres à la bibliothèque (après les beaux sièges de l’automne, on était rendus là je pense…), ainsi qu’à mettre en place un service d’information interactif destiné aux futurs étudiants, [et] des mesures pour promouvoir l’intégrité académique et contrer le plagiat et toute forme de tricherie.

Ils sont hallucinants non?

Non seulement nos factures gonflent beaucoup plus que ce qui a été dit à tous (pis dire « on vous l’avait dit! » ça ne soulage même pas), mais en plus c’est encore pour ajouter des trucs au lieu d’essayer de bien faire ce qu’ils ont déjà à faire.

Hallucinant!

Je suis la première à trouver ça triste et fâchant de voir la quantité (et la qualité!) de tricherie dont nous sommes tous témoins, mais plus d’argent pour financer plus de répression, ça ne sert à rien… Ce n’est pas la répression qui va changer le fait que le diplôme est une fin à atteindre le plus rapidement possible, quels que soient les chemins pris pour y arriver.


--Faits marquants des fêtes--

Les aventuriers du timbre perdu à la télé pendant les vacances… me semble que mes souvenirs étaient plus glorieux que le film lui même…

Un film Imax qui parle de sardines peut être plus émouvant qu’on le pense.

Ça prend du crémage en sale pour faire tenir une maison en pain d’épice.

Le livre Le féminisme québécois raconté à Camille s’avale trop vite.

Une bouteille de vin (lavée) peut être utilisée avec succès en cas d’urgence de rouleau à pâte.


*Pas de moi et j'aime

4 commentaires:

*Natacha* a dit…

Et bien...ça c'est un retour à la réalité !

l'UQÀM qui vide nos poches...

et je savais pas que tu avais utilisé des bouteilles de vins vides... système D qui dissent, tu l'as ;)

Pwel a dit…

C est mon papa qu'il faut remercier... C'est étonnant le systême D qu'on développe avec un papa comme le mien :P

*Natacha* a dit…

ça pis plein d'autres affaires hhiihihi

*Natacha* a dit…

ma mère est plus raboutage...

on voit le lien là...

tka... moi j'en vois un...