vendredi 7 septembre 2007

J'aime ça quand c'est compliqué !!!





Ottawa l'a dit :

les femmes portant la burqa, le niqab ou le foulard Hermès à Outremont pourront voter sans se dévoiler aux prochaines élections. Le défilé de foulards commence lundi 17 septembre pour les partielles du Québec.

Mais comment, pensons nous ???

Le Directeur général des élections du Canada a donc imaginé une astuce subtile qui permettra, et je cite de mémoire, «aux personnes dont le visage sera caché pour raisons médicales ou religieuses de s'identifier sans devoir montrer leurs faciès».

Si simple, à faire chez soit....

Comment vous dévoiler sans vous dévoiler? Si simple... il suffit de garder votre cache-col et de montrer une pièce d'identité avec la photo de votre belle-mère et une autre prouvant son identité pour se faire passer pour elle ou pour Caroline Néron si votre belle-mère ressemble à Caroline Néron. Si vous n'avez pas de passeport, de permis de conduire ou de carte de membre au Nautilus Plus du coin, il suffit qu'un autre électeur disent que vous êtes bien vous-même et que vous n'êtes pas encore décédé comme ça arrive souvent aux électeurs du parti libéral. *idée et concept Pascal Henrard* WOW !! tu penses à tout, merci, vraiment...

Fin de la petite histoire...

Alors voilà comment une décision administrative, un peu débile ou à tout le moins très discutable, voit le jour. Bon, cette magnifique idée jette quand même un peu d'huile non bénite sur le feu.

*Je note à l'intention de ceux qui voudraient déchirer leur chemise au nom des accommodements raisonnables, de l'immigration débridée et du célèbre duo d'humoristes Bouchard et Taylord, que ce n'est ni un iman illuminé ni une association de Berbères barbus qui a pris cette décision. C'est Monsieur le Directeur général des élections du Canada, un Canadien comme vous et moi, peut-être même plus comme vous.* *Tu le dis si bien... Pascal Henrard*

Comment voter maintenant ?

S'il fait beau, le 17 septembre, mesdames d'Outremont, de St-Hyacinthe et de Roberval, allez donc voter en bikini, voir si la nouvelle loi électorale s'applique à vous aussi.

6 commentaires:

:: Nicko :: a dit…

Le pire, c'est que le même débat est venu aux dernières provinciales, avec le même déchirement de chemises. Désolant! Il y a pas de proverbe qui existe "On apprend des erreurs des autres"?

*Natacha* a dit…

non, ce proverve n'a pas eu à ce rendre là... Bref, tu es vraiment dans une phase "grirrrr déchire ta chemise".. bah ! Picaso a bieu eu une phase cubiste.. tu as le droit... :)

La p'tite semaine a dit…

Un vote, c'est caché. Ça va être caché maintenant en titi :))
Ça a pas de bon sens.

Le professeur masqué a dit…

En bikini? Excellente idée. Avec Élections Canada qui a de la difficulté à trouver des scrutateurs, ça pourrait être un incitatif.

Et qui, d'après vous, va identifier la femme voilée? Sa mère, sa grand-mère? Ben non: un mâle dominant. On revient à l'époque ou une femme devait demander à son mari la permission de dépenser de l'argent venant de l'héritage de ses propres parents, à l'époque ou une femme était légalement une enfant.

*Natacha* a dit…

la p'tite semaine : caché !! ça donne envie de faire des folies et d'y aller en zogoto... quoi que le % de vote va peut-être augmenté de cette façon... humm....

*Natacha* a dit…

professeur masqué: Et bien ça l'adonne que je fais un travail sur le droit de vote des femmes au Qc... Étrange parce qu'effectivement, il y a plusieurs parallèles à faire. J'ai dû mal à voir ça comme une avancée pour notre société. Je pense plus à un recule pour les droits de la femme.

Nous avons pas fini d'en parler...