dimanche 11 novembre 2007

C'est parti!

LUNDI 12 NOVEMBRE
9:30


"[...] Parce que l'UQÀM a mise en place un plan de redressement refusé par l'ensemble des associations facultaires,
Parce que le réseau universitaire est sous-financé et que c'est à l'État d'y remédier,
Vous êtes invitéEs à participer à cette mnifestation qui débute la semaine de grève uqamienne.

22:00

Occupation UQÀM: dès lundi 12 novembre
"Amenez vos sacs de couchage!!!

[...]Bien que cette décision n'aie pas obtenu l'autorisation de l'dministration, les étufiants en grève, via le comité de mobilisation, se sont unanimement accordés sur la légitimité d'une occupation étant donnée l'urgence de la situation de l'UQÀM et la nécessité d'établir un rapport de force face à une administration qui refuse de nous entendre.

Organisation de l'occupation:
Différentes activités sont prévues dans le cadre de cette réappropriation de notre lieu d'étude, des conseils d'occupation se tiendront régulièrement afin que les étudiants décident par eux-même la direction que prendra l'éducation.
De plus, un encadrement médical et de surveillance sérieuse seront mis en place afin de garantir la sécurité des étudiants. [...]

Amenez vos amis et vos sacs de couchage et...PRENEZ POSITION"

MARDI 13 NOVEMBRE

12:00


"À la veille du couronnement du futur recteur de notre Université, il est impératif de lui faire entendre la voix de la communauté uqamienne.

Nous sommes conscients et conscientes que même si la dérive des projets immobiliers avait été évitée, l’UQAM serait déficitaire de plus de 72M $. Ainsi, c’est le sous-financement chronique qui est le premier responsable de la détérioration de nos conditions de travail et d’étude.

Pendant que Claude Corbo annonce qu’il veut porter à terme le plan d’affaissement de l’UQAM qui sera bientôt bonifié, marchons ensemble pour montrer l'union des syndicats et des associations facultaires étudiantes pour dénoncer le sous-financement de l'éducation postsecondaire et réclamer la protection, voire l'amélioration des conditions de travail et d'études dans les institutions, particulièrement l'UQAM, pour favoriser l'accessibilité à une éducation supérieure de qualité."

MERCREDI 14 NOVEMBRE

12:30
Flash-mob «artistique et réappropriation des lieux publics»
- Rassemblement à l’agora du Pavillon Judith-Jasmin

JEUDI 15 NOVEMBRE

13:30


www.asse-solidarite.qc.ca

VENDREDI 16 NOVEMBRE

Là nous avons le choix... le Journal de grève dit :"Action de perturbation économique" (?) et le site de l'UPAM dit: "actions à déterminer". Donc à suivre...


Ouf! Grosse semaine... évidement je ne participerai pas à tout,nous sommes en grève, mais pas en congé (travaux/étude et travail/argent). J'avais pensé aller aux 2 manifestations de mardi et jeudi mais je pense que *Natacha* est en train d'essayer penser m'embarquer dans le pyjama party de demain:P
Moi? Découcher? ouf

Aucun commentaire: