mercredi 14 novembre 2007

Nos élus...

J'ai fait de la participation passive de grève aujourd'hui;).

C'est à dire que j'ai appelé le bureau de mon député de circonscription, Martin Lemay. J'habite dans la même circonscription où se trouve l'UQÀM donc il est directement concerné, du moins par la responsabilité qu'il a envers les citoyens.

Je suis tombée sur une secrétaire qui avait l'air tellement ébahie par ma question ("est-ce-que M. le député sait qu'il y a une grève de 20 000 étudiants dans sa circonscription?, qu'il y a eu plusieurs manifestation et des arrestation? Que les citoyens qui habitent le secteur aimeraient bien qu'il prenne position?"), on aurait juré que je venais de lui dire que j'était une extra-terrestre à la solde des fédéralistes.

Sa réponse? : "euh... je suis sure qu'il en parle avec ses collègues".

Et là, pauvre elle, je commence à la pilonner avec la responsabilité de député envers les gens qu'il représente (même si ils n'ont pas voté pour lui)... elle était vraiment contente quand j'ai raccroché je pense... mais bon elle a dit qu'elle allait faire le message.
Reste que j'ai comme un doute... je pense qu'il va falloir faire un commando "êtes-vous au courant ou vous aimez vous boucher les oreilles?" demain avant la marche. Son bureau est proche de l'UQÀM en plus.

Je sais...c'est délicat. Parce que mon député est membre du PQ et ce parti ne veut pas se positionner présentement sur le point de la grève étudiante parce qu'ils ne sont pas en force et parce qu'ils aimeraient bien reprendre le sujet aux prochaines élections. Mais je le crois profondément quand je dis qu'un représentant élu est là pour représenter la population d'un territoire donné.

Bon je vous donne quand même la carte électorale, au cas où vous ne sachiez pas dans quelle circonscription vous vous trouve, ainsi que la liste des députés. Allez-y cherchez le votre et demandez lui de prendre position. Un email suffit si vous êtes trop gênés pour appeler;).

Dans la même veine, j'ai posé une question au PM. Rien d'haineux (je sais ça vous décoit) juste un petit: " hier nous étions 18 000 en grève, aujourd'hui nous sommes 26 704 (17 associations), et demain nous serons 31 125 (19 associations). Le saviez-vous?

Je vous encourage donc, par le lien ci-dessus, à écrire au PM, juste pour savoir pourquoi autant de silence... ou ce que vous voulez dans le fond.

Wow! *Natacha* vient de m'appeler à la seconde pour me dire qu'elle est allée au bureau de sa député (Louise Harel) pour lui demander quand est-ce-qu'elle avait l'intention de se positionner.
La personne qui lui a répondu lui a dit qu'ils n'avaient reçu qu'un seul email posant la même question et maintenant elle qui se pointe.
2 personnes dans toute leur circonscription pour demander à l'élue de se positionner...
2...

ouf! Ils avaient vraiment besoin d'être plein pour empêcher Corcbo de rentrer dans son cours mais quand c'est le temps de demander des comptes aux GENS QUI ONT UN POIDS DANS LA POPULATION ET LES MÉDIAS, silence. Pas un c**** qui a prit les moyens que nous avons présentement pour chiâler.

Je suis pour les actions directes perturbatrices (mais pas la violence qu'elle soit physique ou verbale), je suis pour les manifestations (même en pleine nuit;) ), pour hurler dans la rue, passer des carrés rouges à la planète entière. Mais bordel faut prendre TOUS les moyens! C'est pas parce qu'ils se sentent en révolution que l'État et le gouvernement n'existe plus. Soyons perturbateurs, arrangeons-nous pour se faire entendre, remplissons les boites vocale de nos députés, de notre premier ministre, floodons (hum...beau verbe) son adresse email en lui demandant de prendre position ET manifestons, concertons, colloquons (hum... un autre beau verbe...).

Je me sens vraiment seule dans mon juste milieu...

3 commentaires:

*Natacha* a dit…

Ben, nous sommes 2 dans Hochelaga au moins...

Tu n'es donc pas seule, on est au moins 3...

3...

Quoi que pour faire un parallèle douteux avec l'Histoire, le chiffre trois est celui de la multitude dans l'Égypte Pharaonique. J'ai de l'espoir... plein plein d'espoir... nous sommes donc un peuple debout, carré rouge au coeur !!!

ouou... je m'emporte... je m'emoporte... :P

Nicolas a dit…

Flooder... Hum. En lisant ton truc à une amie j'ai été obliger de lui expliquer ce que ça voulait dire. Et je me suis rendu compte qu'inonder aurait très bien fait l'affaire. Qu'est-ce que tu en pense?

Ceci dit, pour ce qui est de contacter les députés. Ce n'est pas glamour (tiens, moi aussi j'ai du beau vocabulaire ;-) , mais ça peut être utile... Dans un ensemble de moyens. D'expérience, je peux te dire qu'ils comptabilisent les appels.

Pwel a dit…

Innonder aurait été parfait :)

Je n'ai aucune excuse, c'est vrai que mon langage informatique mériterait de se franciser.