jeudi 8 novembre 2007

Comme par hasard...

Voici un email reçu aujourd'hui:

MESSAGE DE LA DIRECTION AUX ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS

Compte tenu du boycottage de cours prévu par certaines associations étudiantes, je vous fournis quelques informations importantes.

Les règlements académiques prévoient que le trimestre d'automne dure 15 semaines et qu'un cours comporte 45 heures de formation. Les plans de cours sont donc conçus en fonction de ce calendrier et toute période de cours annulée doit pouvoir être récupérée de façon à atteindre les objectifs de formation du cours.

Si les objectifs de formation ne peuvent être atteints dans le calendrier original prévu, les conditions de validation du trimestre sont fixées par la Commission des études. Il lui revient d'évaluer la situation. Au présent trimestre, compte tenu du calendrier, une prolongation s'avèrerait, à toutes fins pratiques, impossible.

Je vous rappelle que le boycottage des cours, au trimestre d'hiver 2005, a coûté près de 1,8 million de dollars à l'Université.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.


Est-ce-que je capote où ils essaient de nous faire peur?
Ils ont vraiment sorti un argument économique? Mais qu'est-ce-que nous revendiquons donc? Ah oui! Un réinvestissement massif en éducation... hum... me semble que ça fitte avec le présent problème de l'UQÀM... Ben non...ça doit être dans ma tête.

Anyway... NOUS N'AVONS PAS PEUR (yay!)

Dans un tout autre ordre d'idées... une minute de silence pour un ami en droit à l'Université Laval qui est représenté par une majorité qui a décidé de passer une motion approuvant le dégel des frais de scolarité...

ouf! pas facile...

2 commentaires:

:: Nicko :: a dit…

snif, snif, svp, j'ai besoin d'une fondation!

*Natacha* a dit…

fondation ? hum... j'aime l'idée :P