Et dans un ordre d'idée pas si lointain...
Les deux tiers des étudiants de l'Université de Montréal s'opposent au dégel des droits de scolarité imposé par Québec
Ils nous invitent à la manifestation des fédérations demain. Il y a des chanceux qui vont avoir beaucoup de plaisir sous la neige!:P
MONTREAL, le 21 nov. /CNW Telbec/ - La Coalition des forces étudiantes nationales (CFEN) invite les médias et la population à assister à une grande manifestation étudiante qui aura lieu demain après-midi au centre-ville de Montréal. Sous le thème "Stoppons la hausse des frais ! Marchons pour l'Education !", la manifestation s'inscrit dans la foulée des actions étudiantes de l'automne et vise à combattre la hausse des frais de scolarité décrétée en juin dernier par le gouvernement libéral de Jean Charest.
Convaincus de l'importance de dénoncer les mesures gouvernementales actuelles et de l'urgence de proposer un nouveau projet pour l'avenir de l'éducation postsecondaire, des associations étudiantes indépendantes ainsi que d'autres, membres de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants section Québec (FCEE-Q) se sont réunies au sein de la Coalition des forces étudiantes nationale pour organiser cette grande manifestation.
En plus des traditionnels discours au départ et à l'arrivée, les porte-parole de la coalition tiendront un point de presse avant le départ de la marche.
Aide-mémoire :
Manifestation étudiante sous le thème "Stoppons la hausse des frais!Marchons pour l'Education !"
Lieu : Départ de la marche sur le Boulevard Maisonneuve entre les rues St-Denis et St-Hubert, Montréal.
Date : Jeudi le 22 novembre 2007
- Point de presse à 14h15
- Départ de la manifestation à 14h30
1 commentaire:
Je me demande si la neige c'est également anti-révolutionaire ??
à suivre....
Enregistrer un commentaire