« Beaucoup de bruit pour rien : voilà mon appréciation du débat d’hier. Malgré de réelles différences de ton entre M. Charest et Mme Marois, il ne nous a pas été possible de faire une distinction significative entre les engagements du Parti libéral et ceux du Parti québécois. Or, a quoi sert un débat si ce n’est à distinguer les programmes ?
« Les deux proposent le même modèle de développement économique basé sur l’exploitation sans limite des ressources naturelles, pour l’une dans le Saint-Laurent, pour l’autre dans le Grand Nord. Le grand perdant de ce débat est sans contredit l’environnement », a indiqué la porte-parole de Québec solidaire Françoise David.
Le porte-parole de Québec solidaire Amir Khadir a fait remarquer que Mme Marois n’avait pratiquement pas parlé de souveraineté, sans parler de son projet de société. « Il est dommage que la chef du seul parti souverainiste représenté autour de la table n’ait à peu près pas prononcé le mot souveraineté. Québec solidaire est actuellement le seul parti qui en parle publiquement. Québec solidaire est également le seul parti qui parle d’associer le projet de pays à un projet social écologiste et solidaire. Parce que la souveraineté, c’est aussi se donner la liberté de réguler notre économie et de protéger notre environnement. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire