vendredi 7 novembre 2008

On aime l'UQAM même si elle ne nous aime pas...

8 étudiants sont poursuivis (au civil) pour des supposés gestes, ayant été posées à l'endroit des agents de sécurité, datant du 16 mars et du 16 avril.

Je cherche sur notre blog et dans mes archives personnelles... je ne vois rien à quoi ça pourrait correspondre. À moins que je n'aille pas les bonnes dates.

Mais si c'est une poursuite au civil ça veut dire que quelqu'un paye les avocats de ceux qui portent plainte.
L'employeur?
L'UQAM?

...

Est-ce qu'en plus d'avoir utilisé le peu d'argent que nous avons pour des choses aussi triviales et peu éducatives que des caméras, ils sont en train de payer des poursuites à leurs gardas?!?

J'ai besoin de réponses là-dessus. Vais m'informer.

Entendu à l'UQAM hier: "Sont dont ben rendus smattes les gardas blanc, même la grosse conne de V*****e m'a dit bonjour en souriant aujourd'hui."
-Y'a des étudiants qui se font poursuivre parce que les gardas blancs disent qu'ils se sont fait barouetter pendant la grève.
-Oh... me semblait que c'était un trop gros sourire aussi.

***

Presque sur le même sujet, les employés de soutient lancent une campagne publicitaire: On n'a rien à voir avec les déboires immobiliers dont sont responsables d'anciens dirigeants de l'UQAM

Les étudiants disent exactement la même chose depuis la dernière session d'automne... à l'époque où les employés de soutient nous regardaient avec un drôle d'air...

Ce n'est de la faute à personne mais tout le monde tire son petit bout de couverte pour ne pas avoir froid... Il n'y a pas de front commun. C'est moche. Ben oui c'est moche...pfff.

Nat dit que je suis amère.
Moi je dis que c'est pas parce que je crache de la bile qu'elle peut dire ça.

***

Lu dans l'information:

«certains ont mentionné que l'accessibilité aux études avait contribué à réduire le niveau global de connaissances des étudiants à l'entrée à l'université et à faire baisser les normes d'excellence. D'autres sont allés jusqu'à affirmer que certains étudiants ne devraient pas se retrouver à l'université tant leur niveau de connaissances générales est faible»
L'accessibilité fait entrer des étudiants avec un niveau de connaissance faibles?
?!?!
Euh... j'espère qu'on ne parle pas juste d'argent ici. Sinon voulez-vous bien me dire c'est quoi le rapport?
Mettez l'université plus difficile, et je vais applaudir.
Mais avoir plus d'argent pour son inscription n'est pas une garantie de cerveau (on a des noms...).

Le colloque de la Fédération québécoise des professeurs d'universités (FQPPU)a commencé.
"La mercantilisation du savoir universitaire et la perte d'indépendance des universités assujetties aux diktats des bailleurs de fonds inquiètent les professeurs d'universités".

Aucun commentaire: