lundi 24 novembre 2008

Françoise David dans ma boîte... la suite... débat des chefs !

Je me doutais bien que madame David irait pas en crinquée se prendre un lutrin autour de Charest et de Marois... Elle est bien plus rafinée, pffff !!
Bonne idée Françoise, je compte bien débattre moi aussi !
voici un copie collé :
Bonjour Natacha ,
Pour une deuxième fois consécutive, de façon arbitraire et antidémocratique, le consortium des télédiffuseurs et les partis représentés à l’Assemblée nationale nous excluent du débat des chefs.
Eh bien, je m’y invite ! Mardi soir, à compter de 20h00 sur le site www.francoisedavid.com , je répondrai aux questions envoyées par le public au consortium, présenterai les propositions de Québec solidaire, répondrai aux questions de Stéphan Bureau et commenterai les propos des trois chefs qui participeront au débat « officiel ». Vous pourrez également échanger sur ce site. Des militantes et des militants s’occuperont de recevoir vos commentaires et de répondre à vos questions.
C’est donc un rendez-vous mardi soir, le 25 novembre, sur le site www.francoisedavid.com . Je compte sur vous.
Solidairement,
Françoise DavidPorte-parole nationale et candidate dans Gouin


2 commentaires:

Mark a dit…

J`aimerais savoir en quoi est ce que QS pourrait apporter des réponses positives aux québécois en ces temps dures qui nous frappent autrement qu`en venant sur-taxés davantages les contribuables que nous sommes ?

De plus advenant que les québécois choisissent QS comme Parti politique pour les gouverner, qui de Francoise David ou d`Amir Khazir deviendrait le Premier Ministre de facto ?

De plus , en allant s`allier a un autre parti politique comme celui du Parti Communiste du Québec, QS démontre ca méconnaissance des Québécois qui ne sont nullement interessés a avoir des communistes pour les dirigés, le Québec étend plus a droite que ce que voudrait le faire croire les supporteurs de QS.
Mais assurément qu`il est plus facile je crois pour un parti comme QS de se présenter dans des circonscription ou le taux de chomage et d`éducation des électeurs est moindrement élevés, étand plus facile de dupés ces gens.

Pwel a dit…

QS a toujours dit qu'advenant le cas où ils deviendraient le gouvernement c'est David qui va prendre la tête étant donné que ce qui est supposé nous représenter est figé dans sa formule "le chef d'un parti". Concept qui à mon avis mérite d'être revisité.

À propos du PCQ...
Premièrement je pense que ça vaut la peine de jetter un coup d'oeil sur ce qu'ils défendent. Défendre les travailleurs ça ne me semble pas si extrême...
Qui plus est, c'est un groupe au sein d'un groupe. Moi je ne vois que le signe d'une formation qui est à l'écoute d'une autre partie de la population. Et soyons sérieux... On parle d'une frange plus radicale et vraiment minoritaire dans un parti...ce n'est pas eux qui vont prendre les décisions...

Et je ne crois pas que QS veut prétendre quoique ce soit, seulement donner une réelle voix aux idées progressistes étant donné que les 3 principaux partis ne s'aventurent pas là.

Que le Québec étende plus à droite ou plus à gauche ne change rien au fait que présentement il n'y a qu'une réelle alternative progressiste qui est capable de penser à toutes les facettes de la gouvernance.

Je comprend mal la dernière partie du commentaire en ce qui concerne le niveau de vie des citoyens mais QS présente 122 candidats sur 125 circonscriptions... Je ne crois pas qu'aucune d'entre elle soit pareille...

Le PCQ
http://www.pcq.qc.ca/

Ce que j'ai écrit il n'y a ps si longtemps (voir la fin)
http://chasseurdepuces.blogspot.com/2008/11/martineau-ouf-pas-facile.html

Pi pour les réponses positives au Québécois je laisse Nat aller... Go candidate go!;)