Michel David du Devoir. Je ne le soupçonnais pas d'avoir autant d'humour.
À Pauline Marois: Quel est le meilleur moyen d'apprendre l'anglais aux élèves francophones du primaire?
a) un cours d'histoire en anglais
b) un cours de français en anglais
c) un concert de Paul McCartney
Dans le carnet de Michel C. Auger. Constat assez lucide sur les exclus du système. Ça fait du bien parce que ce n'est pas un sujet qu'il faut laisser tomber, au contraire. Le monde politique se diversifiant de plus en plus, il commence à être non plus seulement gênant mais également dangereux, d'un point de vue démocratique, d'espérer un pouvoir indivisible et homogène.
À voir leurs entrevues au Forum des chefs, on constate qu'autant M. Rainville que Mme David auraient une contribution intéressante à faire à l'Assemblée nationale – certainement plus, en tout cas, que les députés de l'arrière-ban de chacun des partis.
Quand M. Rainville fait valoir que bâtir une centrale sur la rivière La Romaine coûte deux fois plus cher qu'à la baie James, où l'infrastructure existe déjà, il soulève un débat qui n'a pas suscité beaucoup d'intérêt, mais qui est fort pertinent.
Quand Mme David – toute urbaine soit-elle – débat fort efficacement de l'aide aux agriculteurs, qu'on a encouragés à produire du porc, on n'a plus de doute qu'il ne serait pas inutile qu'elle ait une place à l'Assemblée nationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire