lundi 10 novembre 2008

assez c'est ASSE...

Il arrive souvent que je pense aux blanchons pendant les assemblées de l'AFESH. Quand je vois des conneries comme "contre les guerres impérialistes" J'ai comme l'impression de voir ma belle jeunesse foutre le camp... mon temps et mon argent.

Déjà que c'est long un AG, si faut en plus jaser et discuter de toutes les esties de causes nobles, ont à pas fini. Qu'on me comprenne bien. Je suis d'accord avec l'ensemble (ou majoritairement) des causes embrassées par l'ASSÉ, mais je doute fortement de leurs pertinences dans un regroupement qui devrait me représenter au national, en face de mon premier ministre.

Parce que je veux pas être plate, mais c'est les méchants de la FECQ et de la FEUQ qui se tape le vrai travail... politique (ooh le vilain mot) à un moment donnée, j'ose espérer que l'ASSE va arrêter sa crise d'adolescence rebelle et va comprendre son mandat premier : l'éducation. Pis veut pas faire ma surdouée, mais c'est pas en étant assie en mangeant des beans bio avec nos amis que ça va changer... faut parler avec ceux qui ont le pouvoir décisionnel et ça ne fait pas de nous des gens opportuniste et mesquins.

Je suis sans doute mal placée pour parler, qu'on me pointe... Je suis une ancienne exécutante de la FECQ. Et quand je vois les résultats des fédérations, ben ne vous en déplaises je suis fière.

Crime, pourquoi est-ce que la gauche ne peu pas parler avec le pouvoir en place sans se sentir honteuse et gueuse ? Non mais ça fera. Je veux le gêle des frais de scolarité. Je veux un investissement majeur en éducation. Je rêve de la gratuité, je rêve de réforme sociale réellement dans notre province.

Je suis sans doute utopique finie quand j'imagine l'ASSE qui me représente (où en fait ? dans les locaux loués pendant les congrès ?) travaillant même pas conjointement, mais sur les préoccupations communes de la FECQ et la FEUQ pour faire avancer la CAUSE ÉTUDIANTE !

... Quand on sait que l'éducation est du ressort provinciale, de pourquésé qu'ont s'enfarge dans toute les causes du monde (toutes nobles soit elles) ?

Je suis allée faire une petit tour pour voir comment ma cause, celle de l'éducation est déluée dans la mer de bonnes intentions...

Je veux pas être plate... mais on dirait une plate forme électorale... oui, oui...

Bref, ça me déçois... j'en ai assez de l'ASSE aujourd'hui...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dude! T'as trouvé une image de Bardot avec un blanchon!

Je me suis presque étouffée de rire.

Fière des fédérations? Là je te le laisse parce que t'es émotive mais fait pas ça trop souvent;)

-Pwel