dimanche 16 novembre 2008

Argh!

J'ai besoin d'aide je pense... conseils juridiques et aide psychologique, et investir dans un truc en caoutchouc pour protèger mes dents quand elles grincent parce que je pense à mon proprio.

Sérieux... beaucoup de colère:(.

C'est la première fois que j'ai de la difficulté avec un proprio et pourtant j'en ai eu plein de toute sorte. C'est la totale.

Je deteste le peu de contact que je peux avoir avec mon proprio et/ou mon concierge... C'est toujours difficile et émotif...
Le pire c'est que nous payons notre loyer sans retard, alors j'imagine à quel point ça doit être horrible pour des gens qui ne sont pas en position simili irréprochable...

Après 3 ans de lutte sans relâche, le match ultime: Je lui ai envoyé une mise en demeure à propos de tout ce qui gosse dans l'appartement... le mois d'avis finissait le 21 novembre. Lui il m'amène en cour, pour une augmentation de loyer de 32$ refusée, le 28 novembre.
Criss notre tank a eau chaude (on paye notre eau chaude) donne ailleurs que dans notre appart!
L'eau coule à l'intérieur quand il pleut. Avant c'était dans la cuisine, depuis les méga réparations qui ont supposément coûté 50 000$ (Le pourquoi du 32$ d'augmentation) c'est dans un garde robe.

Tantôt il nous a fait entrer dans son auto pour parler (vege non?) et live dans notre face après une demi-heure de simili engueulade il a fini par appeller 2 personnes pour qu'elles viennent (vérifier le réseau de plomberie et la fenêtre (autre problème)). Pendant la rencontre il a dit que il se passait des choses dans ma tête, et à moment donné il s'est même viré vers namoureux pour parler de moi à la 3ème personne ; "je pense que Pwel ne veut pas comprendre".
!!!

Le boutte du boutte: quand je suis revenue à mon concierge après la rencontre avec la date et la citation exacte du truc qui supposément était dans ma tête, il m'a claqué la porte au nez en disant qu'on est dimanche et de le laisser tranquille, et que oui j'inventais des trucs dans ma tête...

Ouf! C'est gros là. Nat me dit que je devrais être paranoïaque et prendre le nom des travailleurs et le nom de leur compagnie qui vont venir mardi... on ne sait jamais? Et comment on vérifie pratiquement vers quoi connecte l'eau chaude?


On a gardé l'appart depuis 3 ans parce que les avantages étaient de loin supérieur aux inconvénients, mais là on n'est plus surs...

2 commentaires:

Nicolas a dit…

Je prends pour acquis que vous êtes des locataires au fait des leurs droits mais, pour le bénéfice de vos nombreux lecteurs (et aussi des lectrices, soit-dit en passant), je vous signale que le FRAPRU tient une page web à jour avec les coordonnées d'à peu près tous les comités logements de la province. Ça peut être très utiles quand on ne sait plus ou donner de la tête! C'est par ici.

Dans votre cas, si je me fie à certains indices glanés ici et là sur votre blogue, c'est au Comité logement centre-sud qu'il faudrait aller voir. Leurs bureaux sont situé pas très loin de votre lieux d'étude (1710 Beaudry, (514) 521-5992). Les gars sont bien gentils. Si vous passez par là, saluez Gaëtan ou Éric de ma part. ;-)

Anonyme a dit…

Nicolas!:)

Je devrais bruler des cierges en ton honneur... J'avais tellement la tête pleine de découragement et la face dans mon problème que je n'ai même pas pensé à mon comité de logement.
J'y cours mercredi après-midi.

C'est mieux qu'un avocat spécialisé dans le logement (que j'étais supposée voir vendredi... donc avec une visite à l'aide juridique avant...même pas sure de pouvoir y avoir accès... ishhh)

Merci encore:D


-Pwel