vendredi 28 novembre 2008

Mon proprio et moi...

Suite de l'histoire.

Ce matin j'ai failli passer devant la régisseure.
En fait j'étais là avec un autre locataire du même bloc. Lui avait fait une entente à l'amiable devant la porte avant qu'on nous appelle.

La régisseure a été vraiment gentille:).

Pas gentille comme complaisante, mais étant donné que j'étais terrifiée, son sourire et sa voix douce, m'ont rassurée.

Étant donné que mon proprio s'est pointé avec deux ententes à l'amiable (2? Il est dont ben problématique son bloc! Pis il était où l'autre?) La régisseure, après avoir fait des gros yeux à mon proprio parce qu'il n'avait pas rempli les bons formulaires, nous a demandé si nous voulions nous parler avant qu'elle nous passe. Nous avons dit oui. Dans un endroit neutre (ouf! Pu jamais dans son auto!) je me suis sentie totallement à l'aise de vérifier chacunes des factures qu'il présentait comme preuve pour augmenter son loyer.

Horreur! Il y avait des factures de serrures (pas notre appartement), de céramique posée et achetée (toujours pas notre appartement), d'électroménagers (vraiment pas notre appartement), de portes posées (même pas notre bloc!) et même des factures sans dates et sans descriptions! Le proprio s'est essayé... Il a vraiment tenté de nous faire croire que les poeles et les frigos qu'il avait acheté étaient pour le mieux être du bloc au complet... Nous étions très calmes et nous ne nous sommes pas laissés démonter. Évidement il avait des vraies factures qui nous concernaient mais en enlevant tout ce qui ne nous concernait pas, nous avons soustrait 5000$ de travaux qui ne nous concernaient pas. Donc qui n'avaient pas a entrer dans le calcul.

5000$ !!

Il nous a proposé de s'entendre à l'amiable sur un montant moindre que celui qu'il avait demandé à la régie. Nous avons marchandé et avons réussi à obtenir quelque chose d'encore plus bas et en ne payant pas la rétroactivité sur l'augmentation.
:D

Je suis soulagée. Vraiment beaucoup.

Merci à mon Comité de logement. Ils n'ont pas pu faire grand chose de concret, mais juste de pouvoir parler avec des gens qui connaissaient ça, c'était très rassurant. C'est eux qui m'ont dit de faire attention aux dates, aux descriptions et aux adresses des factures... en moment de stress j'imagine que beaucoup de gens n'y pensent pas.
Merci à Nicolas qui m'a sorti de ma panique en me faisant penser à une ressource que plus de gens devraient connaitre.
Merci à ma candidate préférée ;) pour avoir interrompu sa campagne et sa fin de session pour me soutenir moralement.

4 commentaires:

*Natacha* a dit…

hé t'as une candidate préférée ^^

tu sais bien que la politique c'est rien en balance avec l'amitié :)

Prolétaire ! comme je te disais hier ;P

Nicolas a dit…

Tu pourra noter que c'est pas une solidaire mais un anarchiste qui t'a rappelé l'existence de ton comité logement ;-)

(excuse-moi, elle était facile!!!)

Content que tu t'en soit relativement bien tiré. J'espère pour toi que ton proprio va slaquer la poulie après ça.

P.S.: savais-tu qu'il avait un puissant incitatif économique en s'entendant avec toi à l'amiable? En effet, il vient de sauver 75$ (225% si on tient compte des autres dossiers réglés à l'amiable).

*Natacha* a dit…

Nicolas si tu n'avais pas été si précieux je me défendrais bien, mais je suis bonne joueuse et te donne tout le mérite ^^

Mais sérieusement, je savais pas pour le 75$ le rat oui !!

Merci beaucoup pour l'info

en plus, il avait un complet chip et avait l'air véreux

pfff il peut bien se perdre avec ses 200 logements :S

Anonyme a dit…

haha!

Moi je les trouve attachants les anarchistes^^

Ils ont un côté solidaire:P

-Pwel