mardi 25 novembre 2008

Débat des chefs sur le vif avec Françoise... (ben le plus possible)

Françoise @ 22h02 sur ...
Merci pour votre présence et désolé pour les erreurs de français qui se sont glissées, il fallait aller très très très vite.


10:00
Heille c'était le fun:)
Haha les nouvelles commencent et ils parlent des familles québecoises qui ont de plus en plus de difficulté à payer l'épicerie... Pourtant aucun des trois chefs que je viens de voir au débat n'a parlé de pauvreté. J'ai hâte de voir si on va entendre parler de l'initiative de QS dans les médias demain. (Ajout 11:25 C'est déjà fait ici et ... mais je préfère celui de Radio-can).
Très belle initiative. Ici pour lire au complet.


Françoise @ 21h58 sur ...
Voter pour l’ADQ c’est plus de privé, moins de gouvernement, moins de justice sociale, moins de possibilité d’améliorer l’éducation et la santé.


Françoise @ 21h55 sur le Québec de demain
Le Plan Nord de M. Charest c’est vendre nos ressources naturelles au plus offrant, sans consultation des nations autochtones qui occupent le territoire.


Françoise @ 21h47 sur ...
Au-delà de la constitution, quel est le projet de société que propose ces trois partis? Pour Québec solidaire, le projet de société est intimement lié au projet de pays. C’est un débat de technocrates et de constitutionnalistes auquel nous assistons présentement et non une réflexion sur le Québec de demain!


Françoise @ 21h42 sur ...
Mais où est le débat sur l’avenir du Québec ici? Quel Québec de demain nous prépare-t-on? Ne devrait-il pas être question d’environnement, de souveraineté du Québec, de lutte aux inégalités sociales…?


9:37
Ah c'est revenu! Hihi Les cigarettes de contrebande qui part en ouvrir le débat constitutionnel... Marois et Dumont qui rigolent sur le Fait que Charest ne réponde pas à la question...


9:30
Le site a changé d'aspect... trop de monde? Moins de graphiques aident?


Françoise @ 21h22 sur l'éducation et la famille
Québec solidaire propose la gratuité scolaire. C’est faisable, le Mexique, l’Allemagne, la Suède, la Finlande le font. Cessons de nous comparer constamment aux frais de scolarité nord-américains.


Françoise @ 21h16 sur l'éducation et la famille
Non à l’abolition des commissions scolaires, Ces organismes s’assurent d’une équité des ressources entre les écoles : on en a besoin.


Françoise @ 21h16 sur l'éducation et la famille
Monsieur Charest peu bien pavoiser sur l’éducation, c’est lui qui a augmenté les frais de scolarité tout récemment!


Françoise @ 21h14 sur l'éducation et la famille
Les trois partis ne disent strictement rien sur l’éducation post-secondaire: rien sur les universités, rien sur les cégeps. Seul Québec solidaire a des propositions comme la gratuité scolaire et le refinancement des universités.


9:15
Françoise est de retour!
Oh yeah! Elle a tout écrit quand même


9:12
Je pensais qu'ils allaient parler d'éducation mais Marois parle de feu et de sang... Dumont parle de perte d'autorité du père...
Le site de David dit: Error establishing a database connection


9:03
Site toujours bloqué
Yay l'éducation!
Dumont n'a pas vraiment de plan apartles comissions scolaires


8:46
Hum... le site à l'air de bugger... Il est prit à 20:40


Françoise @ 20h36 sur les finances publiques et défis économiques
Pour répondre à monsieur, nous proposons de protéger les épargnes des québécois-es de deux façons. 1. Investir davantage dans les retraites publiques. 2. Changer le mandat de la caisse de dépôt pour qu’elle investisse ici au Québec et qu’elle ne perde pas son argent dans les folies boursières. Québec solidaire veut protéger l’argent des travailleurs de l’économie casino.


Françoise @ 20h34 sur la santé, mission sociale, rôle de l'état
Les plus grands criminels ne sont pas les pauvres, rappelez-vous la commission Gomery ou l’affaire Norbourg.


Françoise @ 20h27 sur la santé, mission sociale, rôle de l'état
De notre côté nous proposons: plus de maintien à domicile, plus de places en CHSLD, plus de lits en soins actifs et une réduction de la pollution, de l’épuisement professionnel et de la pauvreté.


Françoise @ 20h25 sur ...
Que Mme Marois s’excuse ou non pour le passé est un faux débat. J’aimerais entendre leur solution pour le système de santé d’aujourd’hui.


8:15
le site www.francoisedavid.com ne se rafraichit pas seul mais au moins ça devient de plus en plus fluide...

C'est pas mal entre Marois et Charest à date...

2 commentaires:

*Natacha* a dit…

ils me soûl.... arffff

Bureau, arrêter le massacre, ils me donnent mal à la tête...

*Natacha* a dit…

Bonne job Pwel !!