dimanche 22 mars 2009

Bravo pour la Nuit de la philo!

C’était génial!

La Nuit blanche était bien. Pas à tout casser, correcte.

La Nuit de la philo était à tout casser^^!

Très belle organisation. Chapeau à tous les bénévoles. Gros succès, c’était plein partout. Il faisait chaud et ça pouvait arriver d’être assis par terre pendant une présentation. Très bien pensé, les activités qui coûtaient quelque chose étaient exception. Autre bonne idée, la tasse de café aux couleurs de La nuit de la philo que nous pouvions remplir pendant toute la nuit (ils ont fini pas manquer de lait :P) de café gratuit.

J’ai eu le temps de voir :

Une présentation sur le féminisme. Yay c’était F. David!

Les Zapartistes; mal aux joues à tellement rire. C’est les meilleurs! La poule qui traverse la route, j'aurais pu en prendre pendant toute la nuit. Simon qui nous explique la crise... ayoye. Je n'avais aucune idée qui était J-F Lessard, la première partie. Très divertissant, très bon spectacle.

Évidemment^^.

J’ai beaucoup ri. Ils sont vraiment bons! Et ça ne devait pas être facile pendant quatre heures.

Ça, c’était vraiment une belle surprise. Vraiment très intéressant toute la réflexion sur le chaos, la recherche de stabilité, la recherche du bonheur tel que nous l’imaginons, et de bons exemples de ce que ça engendrait concrètement dans la société.

J’ai adoré la démarche qui a donné naissance à cette exposition! Mes destructions préférées… Le manuscrit mangé, le barbecue, le manuscrit relié dans lequel chaque ligne est recouverte avec des textures différentes sur chaque page et le papier mâché.

4 commentaires:

Louis Préfontaine a dit…

Ça avait l'air intéressant. Personnellement, c'est surtout les Zapartistes qui m'auraient intéressé, mais je me demande si on peut vraiment philosopher après trois heures du matin! :)

Anonyme a dit…

C'est l'heure à laquelle j'ai quitté. Ma concentration est allée se coucher.

-Pwel

Anonyme a dit…

C'était effectivement trop bien !!! bon compte rendu !

- Nat ^^

Anonyme a dit…

Je suis allée à la conférence sur Orwell (à 4h30 du matin lol), donnée par un mec vraiment vraiment allumé, et on en a discuté longuement par la suite entre amis. Je suis aussi allée à la présentation sur Chuck Norris et Steven Seagal, qui était bien drôle mais un peu désorganisée. Les problèmes techniques ont pas mal gâché la chose. Mais bon, à 6h du matin, ça paraissait moins important disons...beaucoup aimé ma soirée. Et oui, il est possible de philosopher après 3h du mat, en autant qu'on ait fait provision de savoureux liquides avant le last call!!