Ce n’est pas le symptôme de quelque chose ça?
Le vice-recteur à la vie académique a écrit un message aux étudiants, pour rappeler le rôle de la Comission des études en situation de retour d'une grève.
Je suis paranoïaque, j’ai bloqué sur l’ avant-dernière phrase : « Par ailleurs, je vous rappelle que, sauf avis contraire de l’Université, les cours donnés par les chargés de cours sont maintenus. »
L’administration nie encore les grèves étudiantes, pourtant il y a trois associations facultaires et une modulaire qui sont en grève... c'est quand même quelques milliers de personnes.
Les revendications étudiantes et professorales ont, en autres, en commun la dénonciation de la place du privé dans les institutions publiques.
Disons donc que la manifestation prévue depuis longtemps tombait à pic dans le contexte mutigréviste uqamien.
Belle et longue manif:)! la foule d’étudiants-es, syndicalistes et féministes était imposante, mais perdait des participants régulièrement pendant tout le long.
La seule violence constatée fut seulement à la toute fin et se voulait symbolique devant un endroit, à mon avis, beaucoup plus symbolique.
Quelqu’un avait pensé à amener une représentation du capitalisme (?) à bruler. La Ville en viendra peut-être à la conclusion que des poubelles en plastique intégrées au poteau du lampadaire sont plus problématiques quand elles prennent en feu qu’une bonne vieille poubelle en métal...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire