mardi 10 mars 2009

Manifestation du 8 mars



C'était pas mal, mais l'ambiance générale ne m'a pas semblée festive ou familiale.À certains moments on pouvait même percevoir une certaine compétition entre différents groupes de manifestants (slogans, énergie). Je savais que plusieurs groupes étaient invités mais je ne m'attendais pas à un ensemble aussi visuellement hétéroclite. Oui c'est vrai qu'on partage tous plein de grands principes... Mais on arrivait au rassemblement de l'autre côté de la rue et on se demandait si c'était bien là, la manifestation du 8 mars.


On peut tu faire diffuser le message que de diffuser des messages haineux c'est pas ça le but de se réunir à cette date? "Viva viva Intifada!" Dans le micro, je m'en serais passée. J'ai entendu des choses qui n'avaient pas l'air pacifiques sous les drapeaux des Tigres tamouls, mais je ne comprenais pas la langue. Préjugé? Ou j'ai encore la dernière fois sur le coeur?




Contente d'être allée. Il faisait un temps superbe:)







Aucun commentaire: